Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Eptios » 29 août 2013, 19:55

Comment ça ? Se promener c'est marrant 5 minutes, mais les paysages ne sont pas très beaux, y'a pas une grande diversité de choses à voir et la grande vitesse au sol est limitée car le rover ne tient pas la route ...

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Dakitess » 29 août 2013, 20:16

Ben justement, il reste toutes les conceptions fonctionnelles, qui remplissent un rôle au sol, pas simplement se promener ! Typiquement l'assemblage comme j'avais décidé de le faire avec mon Portique ;) ! Ca c'est passionnant, ça demande un peu d'attention, et ça prolonge nettement les missions en leur donnant une autre dimension et une exigence de compatibilité et faisabilité ! :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Eptios » 29 août 2013, 20:51

Ah oui je suis d'accord avec toi sur ce point, sauf que faire un rover fonctionnel qui va assembler quelque chose assemblera quelque chose d'autre qui lui sera d'inutile : une base c'est inutile vu qu'un pod avec les 5 outils scientifique, un panneau solaire et une batterie peut remplir la même fonction qu'elle. Une base refuel ok, pour aller installer une base plus loin, mais là c'est pareil, une base plus loin ne servira que de challenge pendant l'acheminement puis au moment de la construire et après, plus rien ...

J'ai beaucoup joué à KSP, j'ai des centaines d'heures de jeu et maintenant les manœuvres me lassent, ça me saoul d'attendre que Duna soit dans un angle de 45 degrés puis de devoir faire un burn de 1030m/s 2 minutes avant mon node de manœuvre, puis faire toute les manœuvres pour arriver vers Duna car je l'ai fait 5000 fois, ce qui m’intéresserait maintenant c'est que le jeu m'offre réellement quelque chose au moment où ma base est opérationnelle !

Bien sur je ne dis pas que de jouer à KSP est inutile, mais j'aimerais bien que la finalité d'une mission ne soit pas de se dire "je suis fier d'avoir fait ça, maintenant j'ai une jolie base/sonde/capsule/tout ce que tu veux que je peux regarder mais qui ne sert à rien de plus que de l'avoir amené ici.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Dakitess » 29 août 2013, 21:54

Ouais nan mais t'auras toujours une finalité... Pour le moment c'est peut être un peu pauvre en effet mais KSP n'est pas vraiment un jeu d'exploration terrestre ou de construction urbaine. C'est le rêve de tout les gamers ça, une sandbox infinie, a toute les dimensions, du social a l'exploration spatiale en passant par la simulation de l'agriculture, la conduite de voiture a l'échelle réelles et des armes pour Peter un câble a la GTA. Beaucoup tentent même l'aventure ! Mais avec des graphismes affreusement pauvre ou une liberté finale qui n'a rien a avoir avec les enjeux promis.

Bref au contraire, j'ai pas envie que KSP se perde. Éventuellement un peu plus de scientifique pour légitimer les déplacements mais constituer une base m'a déjà occupe un moment, a la rendre cohérente, opérationnelles, interactive entre ses éléments...

Avec KSP y'a toujours 10 façons de faire un truc précis. Personnellement je commence peut être a m'essoufler âpres avoir fait... Globalement tout j'imagine (sans prétention) de ce que permet le jeu. Sauf l'exploration sur océans et tout ses dérivés (base et compagnie) mais j'ai pas le pied marin ;)

Donc éventuellement je me pose quelques questions et je commence a sérieusement râler. Mais il m'a probablement fallut 500 heures ! De la première centaine a maintenant, sans même toucher aux mods, j'ai pu en imaginer des bestiaux ! On a cette envie d'infini, mais quels jeux nous ont permis une longévité de cet ordre de grandeur ? Perso, aucun, pas le moindre, pas même le vingtième.

Du coup je râle pas contre ça, nan. Juste contre l'apparente incapacité de Squad a nous offrir ce que nous attendons, ce qu'ils "promettent" ou annoncent, même si c'est sans engagement, je râle contre leur drôle de façon de gérer le développement, très lacunaire et décousu. Mais surtout pas sur la vue du jeu qu'ils ont eu et leur capacité a nous avoir pondu quelque chose d'à peu près fonctionnel.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Eptios » 29 août 2013, 22:07

Peut être que j'ai l'air d'être contre tes arguments mais je suis complètement d'accord avec ce que tu dis Dakitess et je comprends sans aucun problème. Je souligne juste un manque de but particulier dans le jeu qui font qu'une lassitude s'installe pour moi.
Je ne me plains pas vraiment de KSP, étant donné que rarement un jeu solo ne m'a offert autant d'heures de jeu.

Je t'ai vu te plaindre sur le fait qu'ils n'avaient toujours pas mis les intérieurs des pods, je ne vois pas des quels tu parle ? Quels parts nécessitent un intérieur pour toi ? Ou alors parles-tu des jonctions entre différentes parts par des IVA ? Ça m’intéresse ;)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Dakitess » 29 août 2013, 22:12

Ha ! Euh... Les pods de pilotage habité là ! Comme le cockpit sans nez, le cockpit trois places, etc.

Sinon, oui c'est sur que moi aussi je commence à en venir à bout mais qu'est ce que ça m'a pris du temps ^^ ! Et ça coïncide pas mal avec la plus grosse dans mon estime de l'équipe Squad qui semble enfin se révéler au grand jour. Pas faute de l'avoir senti venir xD

A priori, je ne suis pas encore prêt à lâcher le jeu, mais comme le lag me limite, tout autant que quelques bugs bien frustrants, je vais franchement ralentir la cadence. Dommage, KSP, c'était un peu la première "passion" de ma vie, en quelque sorte ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par yexank » 29 août 2013, 22:13

justement non, il n'y a pas 50facon de faire les choses, pour aller sur Duna tu as 1seule facon de le faire, tu commence à faire une orbite, tu pousse au bon endroit pour la trouver, blabla... certes ce serait jamais exactement 2fois pareil car il y a de l’imprévu, mais c'est quand même toujours la même chose.

Puis on arrive tres vite au limite du mode sandbox, on s'en rend compte en créant une station... tu met un module d'alimentation, un module habitable, un module de réserves de nourriture si tu veux... et voila tu as fait le tour de ce que propose le jeu niveau sandbox ! certes tu peux faire des formes bizarre avec les plaques, mais c'est justement la preuve qu'il n'y a rien, tu es obligé de "tricher" pour former des formes différentes et continuer à faire un mod sandbox.

Les jeux dit "sandbox" doivent avoir énormément de contenu pour réussir a vivre uniquement avec ce mode, comme Gmod, qui offre vraiment beaucoup de possibilité, alors que la non, KSP c'est plus simulation (sans etre de la vrai simulation évidement) que sandbox normalement, sauf que tu as rien pour créer un coté RP qui est intéressant dans une simulation ou un jeu d'exploration... un jeu d'exploration où tu as rien à explorer et où il n'y a aucun élément RP c'est pas un jeu fini, et dans un même temps un jeu sandbox qui offre aussi peu de possibilité n'est pas fini... donc pour le moment KSP n'est ni une bonne sandbox, ni un bon jeu d'exploration.

Eptios: pouvoir ce balader dans les stations ou les bases serait vraiment génial, si le moteur du jeu était capable de générer l’intérieur de façon procédural ce serait super cool je trouve.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Eptios » 29 août 2013, 22:25

Tiens ? Ils n'ont pas d’intérieurs ? J'avais pas remarqué, surement car je ne m'en sers quasiment jamais x)

Ah ben ça oui Yexank, c'est une chose que j'aimerais voir dans le jeu, ce serait super de pouvoir faire ça ! Je ne sais pas si c'est compliqué mais je pense que c'est réalisable :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Dakitess » 29 août 2013, 22:32

Ho ben non, ça je suis pas d'accord. Faire une station ? Très bien, au bout de 2-3 on a globalement fait le tour, mais ça a déjà pris un peu de temps. Faire une station un peu avancée, ça rallonge encore un peu : double / triple dock pour former des carrés, obtenir de vraies bonnes formes avec un fond RP pour légitimer les choix. Ca se prépare, au calme, avec moult essais.

Faire bouger la station maintenant ? Argh, ça bouge dans tout les sens ! Et si on imaginais la structure dès le départ, pour contraindre les degrés de liberté ? Ma foi, ça prend également du temps pour être bien fait, et beaucoup de solution peuvent être adoptée.

Quand on en a ras le bol des flexibilité, on se fixe le drôle de challenge du One-Launch, des systèmes intégraux capable de rallier n'importe quel point avec la masse d'équipements, de modules autonomes, etc... Là aussi, y'a de quoi faire, autant en compétence de lanceurs qu'en configuration, avec à la clé des engins de rêves, pensés à la racine pour combler toutes les utilisations, etc etc.

Et soudainement, Ho ! Revenons vers du concret et repensons la problématique des docks souples. Et si... Tirer était plus efficace ?! Nouvelle porte ouverte à de nombreux Design, des intégraux, des modulaires...

Peut être ne pousses tu pas tout à fond, ou ne cherches tu pas à réaliser quelques chose en particulier ? Perso, avec tout cela, j'ai eu de quoi faire.

Je n'évoque même pas les avions, qui décuplent encore les possibilités, ou les Rovers, ou là encore, tout est possible, tout est envisageable.

Et le plus passionnant dans tout ça... L’interaction ! Prévoir dès la base des systèmes compatibles entre eux, vastement réutilisables, des additions intéressantes, etc etc. Y'a matière à réfléchir, (tenter de) devenir ingénieux, créatif, malin avec une prévision sans faille... Un avion qui transporte et parachute des véhicules ou kerbonautes ! un SSTO qui est dans le même temps VTOL, pour jouer le rôle de navette entre sol et orbite, une aile atmosphérique pour emporter un module-fusée à la manière du système Virgin.

Faut avoir envie de tout faire bien sur, peut être pour ça que je me suis pris de passion en cherchant toujours à innover ! Mais dans cet état d'esprit et malgré les limites actuelles... Le jeu ne connait globalement pas de bride. Éventuellement à la fin des 500 heures, et encore, je ne garantis rien X)

Je vois ce jeu comme une boite de légo. Jouer avec les créations, c'est pas mal, mais la bâtir c'est encore le must, avec la jubilation de concevoir de A à Z un machin bien pensé... Et qui marche. Et lors de la fabrication ? Une autre idée émerge ! A peine en orbite, on passe à la V2 sans véritablement tester, sans jouer avec.

Alors ouais, les trajets sont répétitifs. J'en parle en connaissance de cause. Mais je continue à les faire, perso, sans auto-^pilot, pour savoir ce qu'il en coûte d'assembler un truc de 300 tonnes en orbite et si c'est vraiment fait pour tenir un voyage ^^ (M'enfin j'admets commencer à être allergique au sable de Duna ^^)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Sadgeras
Messages : 426
Inscription : 23 juin 2013, 08:13
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Sadgeras » 30 août 2013, 00:05

Comme on le dit chez moi : Ya pas à trotiller du cul pour chier droit. KSP c'est un jeu en développement, juste une Alpha. Ok on peut reprocher à Squad de se torcher le fion avec de la soie et d'avancer à la vitesse d'un escargot atteind de la lèpre.

Je suis au fait que développer ça se fait pas en 2 jours, étant moi-même développeur. Bon y a des limites quand-même, ils sont six gentils monsieurs qui bossent depuis quoi 2 ans? 3 ans sur le jeu. J'ai connu des jeux qui ont été développé par 1 personne et qui ont pas mis 3 ans pour sortir en final et avoir encore du contenu par les mises à jours régulières. Ok c'est pas le même bordel que KSP mais n'empêche, y 'a quelques limites à trop prendre ses clients pour de jolis lapins de six semaines pour rester poli.

Bon certes, certains, dont moi, râleront toujours et à juste titre. D'autres jouerons la diplomatie, à juste titre. Reste au final qu'on est tous pris un peu pour des ânes.

Ce que je reproche moi simplement à Squad, et c'est légitime, c'est de dire "On fait ça c'est bon pour la prochaine MAJ', et puis arrive la MAJ en question et en faite c'est à l'opposer de ce qui a été prévu. J'ai envie de ragé quand ils font ça. J'aimerais bien voir la gueule de mes clients si je leur dit : si, si, dans une semaine j'aurais implémenté dans la base de données tout ça et puis une semaine après je lui livre le truc avec absolument rien de ce que j'ai dit ou très peu. A mon avis, mon chèque je m'assoie dessus et bien fort....
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit