Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par sam21 » 16 mai 2014, 14:51

minioim a écrit :mais si c'est un système micromécatronique impliquant des études poussées de conceptio, une refonte quasi totale de l'existant etc... de l'invisible pour le client mais du taff néanmoins qui justifie 3 mois de dev, alors tu le prendras peut être différemment et aura envie de lui expliquer pourquoi t'as mis autant de temps. et ce sera justifié.
Le client s'en fou, si j'ai bien appris un truc en bossant c'est que le client s'en tape de tes problèmes...

Avatar de l’utilisateur
minioim
Messages : 95
Inscription : 30 avril 2014, 13:55
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par minioim » 16 mai 2014, 14:53

Qu'il s'en foute pour un produit finit c'est une chose. Qu'il s'énerve sur un produit en Développement en est une autre...

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Eptios » 16 mai 2014, 17:20

Vous dites plein de choses intéressantes, j’espère qu'on ne voit pas cette discussion comme deux clans qui s'affrontent hein ;) Le pour et le contre !
et pour la lampe, il y a 2 choses: ta nouvelle fonctionnalité ne plait pas à un client? tant pis pour lui.. il n'achète pas ton produit et basta. elle plaira peut être à d'autres.
Ça je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est pas parce que le mode carrière ne me plait pas qu'il est forcement nul et qu'il ne plaira pas à d'autres, d'ailleurs je suis content qu'il profite à plein de joueurs.
Maintenant on peut aussi voir comme dans le cas où on est : quelqu'un a acheté ma lampe et l'a trouve géniale. Je lui dit que y'a une nouvelle version qui va sortir et qu'elle va être super, qu'il a qu'a attendre un peu et ce sera top. Si le jour où je sors ma nouvelle lampe, que je lui donne et que le travail n'est pas vraiment à la hauteur de ses espérances, même si c'est gratuit il pourra me dire que c'est pas un franc succès et que je l'ai fait attendre pour finalement pas grand chose. Il me dira qu'il est déçu, et c'est exactement ce qu'on fait en ce moment.
et surtout, si t'as scotché un logo dessiné au crayon de couleur dessus, ça rage sera compréhensible.
Mais justement, c'est un peu ce que je leur reproche, pour moi ce mode carrière s'apparente à ce "logo dessiné au crayon", vraiment minimaliste, peu réfléchi et absolument pas fun ... (sur certain forum je retrouve des expressions comme "vous allez où pour farmer les points de science ?", bientôt on verra "et toi t'es lvl combien en science ??", je trouve ça vraiment dommage...)
mais si c'est un système micromécatronique impliquant des études poussées de conceptio, une refonte quasi totale de l'existant etc... de l'invisible pour le client mais du taff néanmoins qui justifie 3 mois de dev, alors tu le prendras peut être différemment et aura envie de lui expliquer pourquoi t'as mis autant de temps.
et ce sera justifié.
Je suis d'accord aussi avec ça, évidement que ce n'est pas ce qui est seulement visible qui est bien, lors de la 0.20 (je crois), les nouvelles fonctionnalités ont été très peu nombreuses, mais l'équipe à amélioré le code, ce qui a amélioré la rapidité du jeu de 20%. J'étais très content ! Sauf qu'aujourd'hui, on dirait que le jeu ne devient pas plus stable et au delà de quelques centaines de parts ça rame méchamment, et pourtant le temps de développement est beaucoup plus long qu'avant.


Il n'y a encore que moi qui peut penser que Squad soit encore dans la notion que ce jeux est "a la base" un "projet à la con entre pote". Je ne sais pas pour vous, mais moi quand je me lance dans ce genre de projet, JE NE SAIS PAS OU JE VAIS. Mais au final c'est pas ça qui et le plus intéressant, le but c'est prendre du plaisir avec ceux avec qui tu travail ... et comme je dis toujours, si jamais quelqu'un nous finance pour continuer, ça ne doit pas remettre en cause ce qui nous fais plaisir : travailler ensemble sur un projet commun qui nous amuse.

KSP est un jeux en "accès anticipé", cela veux dire ( désolé de le rappeler) que du jour au lendemain les mec peuvent tout laisser tomber pour X ou Y raisons. Le fait que nous l'ayons acheté, signifie juste un truc du genre "Les mec, on adore, alors continuer", mais ne nous donne aucun droit de "contrôle" sur la direction que le jeu prend. Si KSP soit finir en une sorte de "grande tool box" de simulation spatial qui ne sera jamais fignoler et que si les joueurs veulent tel ou tel truc ( genre la plus d'astéroïde sur le KSC) ils doivent chercher un mode qui le fait, moi ça me va ... ( j'aimerai juste que Squad le dise) mais en soit ce sera LEUR choix.
Ben alors là justement, j'ai jamais compris ça.
Tu dis que les types sont passionnés, qu'ils travaillent comme des potes pour développer leur jeu, et qu'ils peuvent arrêter du jour au lendemain. Hum d'accord, donc les mecs gagent leur vie en faisant ce qui les passionnent, c'est pas donné à tout le monde ça déjà, donc ça justifie qu'il ne sachent pas où ils aillent, qu'ils travaillent pas vite et qu'il puissent tout laisser tomber du jour au lendemain ?

Je trouve ça super contradictoire, j'aime mon métier, ça me passionne, mais je force pas trop quand même parce que ça pourrait me fatiguer et si j'ai envie je stop tout du jour au lendemain. Pourtant c'est plutôt quand un job te saoul que t'es pas productif, pas quand c'est la chose que t'aime le plus !

Et je crois que personne ici ne voudrait avoir le contrôle sur le développement du jeu, chacun dit ce qu'il aimerait voir, ce qui pour lui doit être une priorité sans forcement dire que c'est l'unique option.
Le client s'en fou, si j'ai bien appris un truc en bossant c'est que le client s'en tape de tes problèmes...
En même temps c'est limite normal non ?
Si tu m'engage, qu'on signe un contrat et que je ne le respecte pas pour une raison ou une autre, tu vas pas être forcement content. Si tu me commande une nouvelle salle de bain et que je te fournis rien du tout, ou alors avec trois mois de retard, tu vas être furax non ? Pourtant moi j'ai eu mes soucis, le carrelage est pas arrivé assez vite, mon employé n'avait pas mis ses chaussures de sécurité et s'est pris un parpaing sur le pied et n'a pas pu travailler pendant 3 semaines, ou tout ce qu'on veut comme excuses, toi t'a pas ta salle de bain et ça te saoul, tu t'en fiche que l'autre glandu se soit cassé le pied, toi t'a pas ta bainegeuwoire.

Bref c'est un simple exemple, on sait que les devs n'ont pas de contrats avec nous mais ils sont quand même là à travailler tous les jours sur leur jeu, et c'est pas parce qu'on aime KSP et que le jeu continu de se développer sans qu'on paye qu'on à pas le droit d’émettre des critiques sur ce que fait Squad. Le jeu continu d'être vendu et devient plus cher; ce n'est peut être pas nous qui allons acheter le jeu, mais d'autres joueurs qui EUX vont payer pour ce nouveau contenu que réalise Squad en ce moment et c'est donc pour ça qu'il est normal de se "plaindre" sur les choses qui ne vont pas. Nous on se plaint aujourd'hui, eux se plaindront demain, et au final on s'y retrouve, tout est parfaitement normal.

je mets plaindre entre guillemet car je n'ai vu personne sur ce forum dire réellement du mal de KSP, personne n'est arrivé un jour en disant que c'était nul et que vraiment y'avait rien à tirer des 20€ qu'on a dépensé.

Je le fais à la Dakitess style : je sur-adore KSP, c'est le jeu qui m'a tenu le plus d'heures, vraiment j'en suis sur affolé et il m'a fait découvrir de nouvelles choses. C'est justement pour ça que je partage ça avec vous aujourd'hui; si KSP était un jeu banal je ne serai pas là à me "plaindre", je l'aurai désinstallé depuis longtemps. Pas besoin de dire qu'on est jamais content et que si on aime pas, on s'en va ;)

Avatar de l’utilisateur
minioim
Messages : 95
Inscription : 30 avril 2014, 13:55
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par minioim » 16 mai 2014, 17:45

Rassure toi, en tout cas pour ma part, ce ne sont pas 2 clans qui s'affrontent ;)
Si ce débat était une guerre je l'aurais quitté depuis un moment vu ce que ça me coûte de répondre avec une seule main...

Ce que je voulais imager par le coup du logo collé au scotch c'est que ça ne demande pas bcp de travail.
Je ne peux pas donner de chiffres ou autres mais je pense que le mode carrière a impliqué un très gros boulot malgré le peu qui est visible. Ce ne sont pas 3 lignes de code posées sur l'existant.

Pour reprendre l'exemple de ce que je fais en ce moment, un simple bugfix: un bug est apparu après l'ajout de fonctionnalités sur notre appli. Il ne se produit que dans un cas extrêmement spécifique et d'une rareté extrême et qui plus est uniquement si l'utilisateur demande qqc "contre nature". Étant donné le crash violent impliquant de réinstaller toute l'appli qu'il produit... On ne peut pas le laisser...
Seulement le corriger demande de revoir toute une partie de la conception de l'appli, de chercher dans un total de plusieurs milliers de lignes de codes regroupant plus de 500 méthodes différentes, les quelques méthodes qui plantent le truc. Puis les réécrire pour qu'elles fassent la même chose qu'avant mais sans planter. Et puis remonter encore parce qu'en faisant ça, on produit de nouveaux bug etc...

Bref c'est un travail de longue haleine pour corriger un bug qui n'aurait concerné que 0.00001% des utilisations de l'appli. Au final qu'est ce que j'en retiens? Quand j'aurais fini, j'aurais passé pratiquement une semaine a régler un problème qui n'aurait peut être jamais été vu la quasi totalité des utilisateurs.

Si je mettais dans une dev note que j'ai règle ce bug, on me rirait sûrement au nez sur le thème " non mais ça on s'en fout! Ça fait rien avancer!"
Mais si je faisais pas ce taff, un beau jour un mec aurait hurlé, a raison, que l'appli est codée avec les pieds et que tout a crashé, que sa progression est perdue parce que ses sauvegardes sont corrompues etc...

Alors quelle décision prendre? Pour le sérieux de l'entreprise il est évident qu'il faut le corriger.
Mais pour montrer que le boulot avance.... C'est loin d'être efficace...

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Eptios » 16 mai 2014, 18:05

Ce que je voulais imager par le coup du logo collé au scotch c'est que ça ne demande pas bcp de travail.
Je ne peux pas donner de chiffres ou autres mais je pense que le mode carrière a impliqué un très gros boulot malgré le peu qui est visible. Ce ne sont pas 3 lignes de code posées sur l'existant.
Evidemment, je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de boulot, je dis que le résultat n'est pas convaincant du tout et n'est pas à la hauteur de ce qu'ils ont fait par le passé. Je suis de ton avis et je pense aussi que le mode carrière a demandé un travail conséquent, je trouve ça dommage qu'il soit si décevant, le système n'est clairement pas fun comme le reste du jeu, il y aurait pu avoir bien mieux ! Maintenant les contrats arrivent, ils vont surement donner un coup de fouet à ce mode carrière vide de sens et de fun et restructurer le tout, seulement pour ça il faut que les contrats soient bien foutus.

Je suis aussi d'accord avec toi qu'on ne peut laisser un problème même minime dans la nature, tôt ou tard il va se passer quelque chose, rien ne doit être laissé au hasard. On est d'accord sur ce point, je n'ai rien à redire sur les devnotes mis à part leur concours de logo qui durent des mois et qui monopolinsent le travail de 3 personnes et leurs millions de conférences (mais ça, ça peut être bénéfique donc je m'en fiche à la rigueur).

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par DrDam » 21 mai 2014, 08:16

Eptios a écrit :Mais justement, c'est un peu ce que je leur reproche, pour moi ce mode carrière s'apparente à ce "logo dessiné au crayon", vraiment minimaliste, peu réfléchi et absolument pas fun ... (sur certain forum je retrouve des expressions comme "vous allez où pour farmer les points de science ?", bientôt on verra "et toi t'es lvl combien en science ??", je trouve ça vraiment dommage...)
Ce coté "vous allez où pour farmer" c'est un peu un mal "moderne" dans le jeu vidéo ... On ne prend plus le temps de jouer. Perso je me rappel de mes premier jeux sur PC ( années 90 -> premier civilisation/simcity/TIM) ou encore sur les consoles. Tu passais des heures à tenter un truc, ça plantait -> GAME OVER ... et pourtant on recommençai, même si on savait que ça prendrai des heures avant de retrouver le point critique. Je trouve que le "jeux modern" à habituer le joueur à tout réussir tout de suite ...
Si vous ne voyez pas ce que je veux dire, essayer le mode BTSM. La science est mieux pensé comme un certain nombre de parts ... sauf qu'il y a des moment ou vous allez "galèrer des heures" pour récupérer le point de science qui vous manque pour débloquer de nouvelles parts.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Juste des info sur la science dans ce mod : kerbin et la basse atm ( 10km) ne rapportent AUCUN point de science ... et les biomes sur kerbin, ne sont pris en compte qu'une fois passé l'atmosphère
Eptios a écrit :
Ce que je voulais imager par le coup du logo collé au scotch c'est que ça ne demande pas bcp de travail.
Je ne peux pas donner de chiffres ou autres mais je pense que le mode carrière a impliqué un très gros boulot malgré le peu qui est visible. Ce ne sont pas 3 lignes de code posées sur l'existant.
Evidemment, je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de boulot, je dis que le résultat n'est pas convaincant du tout et n'est pas à la hauteur de ce qu'ils ont fait par le passé. Je suis de ton avis et je pense aussi que le mode carrière a demandé un travail conséquent, je trouve ça dommage qu'il soit si décevant, le système n'est clairement pas fun comme le reste du jeu, il y aurait pu avoir bien mieux ! Maintenant les contrats arrivent, ils vont surement donner un coup de fouet à ce mode carrière vide de sens et de fun et restructurer le tout, seulement pour ça il faut que les contrats soient bien foutus.

Je suis aussi d'accord avec toi qu'on ne peut laisser un problème même minime dans la nature, tôt ou tard il va se passer quelque chose, rien ne doit être laissé au hasard. On est d'accord sur ce point, je n'ai rien à redire sur les devnotes mis à part leur concours de logo qui durent des mois et qui monopolinsent le travail de 3 personnes et leurs millions de conférences (mais ça, ça peut être bénéfique donc je m'en fiche à la rigueur).
Juste pour poser une remarque... la carrière est apparue en 0.22 ? 0.21 ... donc en gros c'est une fonctionnalité dont le dev à commencé il y a ... 6mois, 1an grand max ... le cœur du jeux à commencé quand ? janvier 2011 ? il était fun le jeu durant l'été 2012 ?
perso je regarde l'historique des versions quand je vois le nombre de release en 2012, et ce quelles apportent ... 80% de bug fix et un certain nombre de hotfix ... ça me fait pensé que le coté "fun" ne devais pas être là...
Je sais que certains vont me dire "ce n'est pas comparable" ... effectivement, en 2012, le mec ils construisaient, il partait de rien pour faire un code qui fonctionne, l'ajout de la carrière c'est ajouter du code qui doit pas chier à coté et/ou modifier du code utilisé à coté. Je sais pas pour vous, mais je pense que c'est plus complexe d'éviter de tout flinguer.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
minioim
Messages : 95
Inscription : 30 avril 2014, 13:55
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par minioim » 10 juin 2014, 13:17

un petit résumé graphique?

dev de KSP officiel vs dev de Mods ;)
http://www.commitstrip.com/fr/2014/06/0 ... ced-coder/

c'est pas moi qui l'ai dessiné... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Balthyx » 10 juin 2014, 13:27

C'est claire qu'entre bosser tout seul et bosser à plusieurs, niveau organisation c'est pas la même chose.
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Dakitess » 10 juin 2014, 13:38

Ha ben ça, c'est indéniable et ça n'est surtout pas limité au monde du développement ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Fredator » 10 juin 2014, 13:49

Sans parler du process "qualité"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit