Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Eptios » 15 mai 2014, 16:20

C'est vrai que de topic est plus adapté, je vois même plein de gens qui disent des chose comme moi ! Fantastique :)
Mes amis amateurs de DIY ou encore MIY do it yourself ou make it yourself, nous ne sommes pas sur un forum de maquillage ou de création de décoration en papier crépon, mais sur un forum de jeu vidéo. Y'a pas de tuto Youtube "comment créer une pluie d'astéroïde sur Kerbin en 7 minutes", alors s'il vous plait, arrêtez de sortir cet argument tout le temps, c'est vraiment pas pertinent ...
L'heure est à la comparaison, alors je doute qu'on ait besoin d'être président de la république pour juger Mr Hollande, je doute qu'on ait besoin d'être chauffeur de bus pour dire que le notre conduit mal, ou encore d'être développeur de jeu vidéo pour dire que quelque chose tourne pas rond.

Vu que la mode c'est aussi de parler de ce qu'on fait en ce moment dans notre vie, je en parler moi aussi, actuellement je suis en stage dans une entreprise qui fait des lampes frontales; si j'ajoute une nouvelle fonctionnalité à ma lampe mais qu'elle n'apporte strictement rien ou très peu de chose à la lampe, je serais pas étonné que le client me dise "euh ok merci mais t'a bossé 3 mois pour ajouté ça ? Ta lampe elle est cool mais bon, si t'ajoute des choses autant les faire correctement non ?" Quoi ?! Non mais t'es pas content ? Ta lampe t'a qu'à te la faire tout seul si t'es pas content !

Non c'est pas sérieux ... Dans ce cas là le forum ne sert plus à rien si on ne peut plus parler du travail des autres sauf si c'est pour dire qu'il est bien ...

Sinon j'ai vu pas mal de choses dans ce qui vous avez dit, c'est intéressant et j'ai aussi ce ressenti que squad ne sait pas où il va ... Ok dirait qu'ils n'ont aucun plan et qu'ils avancent sans savoir ce qu'ils feront le lendemain ... Pour caricaturer, on dirait vraiment qu'ils travaillent sur des fonctionnalités qu'ils trouvent cool sans même réfléchir à ce qu'ils ont déjà, et sortent de nouvelles choses en permanence sans lien avec le jeu actuel ...

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Nemecle » 15 mai 2014, 16:32

Comme dit plus haut oui, il est possible, même il faut que des personnes extérieures au milieu puissent en faire la critique

On peut difficilement faire l'autruche et dire que tout va bien chez Squad, je dis ça en étant pourtant plutôt de leur côté lors de ces débats sans fin : le problème c'est que certaines remarques (pas toutes attention) sont ad hominem et surtout infondées, clairement venant de personnes ignorants certaines variables sur le métier de dev'

Squad n'a pas l'air perdu, c'est surtout qu'ils fonctionnent comme des passionnés dans la façon dont ils voient l'avancement du jeu, sauf que ce jeu n'est plus le petit simulateur de niche qu'il était en 0.13 : il a pris beauuucoup d'ampleur et a commencer à faire s'intéresser des gens à l'espace de par ce jeu, et non plus l'inverse : il y a quelque chose comme 500 000 joueurs officiels maintenant, et soit Squad n'en a pas conscience, soit ils le savent mais cherchent à garder en vain la flamme qui animent les début de projets du genre
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par DrDam » 16 mai 2014, 07:37

Eptios a écrit :Sinon j'ai vu pas mal de choses dans ce qui vous avez dit, c'est intéressant et j'ai aussi ce ressenti que squad ne sait pas où il va ... Ok dirait qu'ils n'ont aucun plan et qu'ils avancent sans savoir ce qu'ils feront le lendemain ... Pour caricaturer, on dirait vraiment qu'ils travaillent sur des fonctionnalités qu'ils trouvent cool sans même réfléchir à ce qu'ils ont déjà, et sortent de nouvelles choses en permanence sans lien avec le jeu actuel ...
@Nemecle

Il n'y a encore que moi qui peut penser que Squad soit encore dans la notion que ce jeux est "a la base" un "projet à la con entre pote". Je ne sais pas pour vous, mais moi quand je me lance dans ce genre de projet, JE NE SAIS PAS OU JE VAIS. Mais au final c'est pas ça qui et le plus intéressant, le but c'est prendre du plaisir avec ceux avec qui tu travail ... et comme je dis toujours, si jamais quelqu'un nous finance pour continuer, ça ne doit pas remettre en cause ce qui nous fais plaisir : travailler ensemble sur un projet commun qui nous amuse.

KSP est un jeux en "accès anticipé", cela veux dire ( désolé de le rappeler) que du jour au lendemain les mec peuvent tout laisser tomber pour X ou Y raisons. Le fait que nous l'ayons acheté, signifie juste un truc du genre "Les mec, on adore, alors continuer", mais ne nous donne aucun droit de "contrôle" sur la direction que le jeu prend. Si KSP soit finir en une sorte de "grande tool box" de simulation spatial qui ne sera jamais fignoler et que si les joueurs veulent tel ou tel truc ( genre la plus d'astéroïde sur le KSC) ils doivent chercher un mode qui le fait, moi ça me va ... ( j'aimerai juste que Squad le dise) mais en soit ce sera LEUR choix.

Pour finir, je préfère que ce jeux reste un "délire entre amis" même s'il prend des années à ce finir mais qu'il garde cette âme de "jeu indépendant", qu'un projet qu'ils vont bâcler pour s'en débarrasser parce qu'ils sont dépassé par les attentes des joueurs.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par DrDam » 16 mai 2014, 08:07

sam21 a écrit :Alors certes je n'y connais rien du tout en informatique ect... Mais les 3/4 des fonctionnalitées attendus sont existante sous forme de mods créé par un mec tous seul dans sa chambre... Aprés c'est tout de même plus difficile pour nous d'accepter que les devs eux mettent 3 mois pour un résultat médiocre en comparaison du mods...
Au passage j'ai trouvé ça une réponse de HarvesteR à la question :
Pourquoi vous ne récupérez pas des mod (avec la permission bien sûr), pour les intégrer avec le code déjà écrit ?
http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... ost1147237

Une trad via google translate ( et quelques corrections)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Cette question a revient régulièrement avec divers degrés d'agressivité ... Merci pour la poser simplement.

' Fusionnez ' les mod [avec le code] est une de ces choses qui paraît simple, mais c'est en fait beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît .

Considérez que même packages commerciaux de Unity, qui sont des package conçus spécialement pour être ajoutés et utilisés dans les projets existants, exige, pour la plupart, exiger une refonte drastique du code existant pour les faire entrer dans la KSP. Certes, les mods sont déjà fait sur ​​notre base de code existante, ce qui faciliterai l'intégration, mais il y a plus que cela .

Si nous avions un jeu complet/terminé, et quelqu'un est arrivait avec un nouveau mod génial que tout le monde voulait, que nous avions la permission de l'intégrer dans le jeu (un autre problème en soi ), ce serait probablement la fin de l'histoire ... En supposant aussi que nous n'aurions pas à apporter des modifications au mod (un autre défi de taille, car les mods sont exactement destinés à modifier l'expérience de jeu , par définition ) .

Ce n'est évidemment pas le cas ici . Le jeu est encore en pleine croissance , et à mesure qu'il grandit , il est arrive souvent de réécrire de "vieux" bout de code pour qu'ils soient de nouveau fonctionnel. Et c'est avec notre propre code . Maintenant , pensez que fréquemment les mods deviennent incompatibles lorsque nous publierons une nouvelle mise à jour. Heureusement pour nous que la communauté de modding soit si solide , vous allez probablement voir vos mods cassés puis corrigés dans un court laps de temps . Cela se fait par les auteurs des modes eux-même , parce qu'ils se soucient de leurs projets et ils ont mis en beaucoup d'efforts pour le garder fonctionnel .

Supposons maintenant que nous ayons intégrés des mods dans le jeu ... Ces auteurs "soutien" seraient devenu nos propre fardeaux, et étant donné que nous disposons de nos propres outils pour vérifier nos développement, imaginez ce que ce serait si nous commencions d'un coup à devoir géré quelques milliers ou des dizaines de milliers de nouveau code , inconnu de nous . Nous nous retrouverions avec un désordre ingérable de code.

En fin de compte, nous sommes autant satisfait que possible aujourd'hui. Le fond du problème est que ni le jeu , ni les mods ne sont gravés dans le marbre, ni ne sont des morceaux immuables de code. Tous deux sont vivants , des projets en évolutions, qui évoluent aux côtés de l'autre, et il faut les efforts conjugués de tout le monde à garder cet organisme vivant .

Vous pouvez le comprendre comme cela :
Un oiseau a besoin d'un arbre où nicher et survivre ... Mais essayez coller à l'oiseau de l'arbre pour voir ce qui se passe . (en fait , n'essayez pas ) .
DrDam a écrit :Si KSP soit finir en une sorte de "grande tool box" de simulation spatial qui ne sera jamais fignoler et que si les joueurs veulent tel ou tel truc ( genre la plus d'astéroïde sur le KSC) ils doivent chercher un mode qui le fait, moi ça me va ... ( j'aimerai juste que Squad le dise)
Au passage j'ai ma réponse ...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Nemecle » 16 mai 2014, 09:30

Il n'y a encore que moi qui peut penser que Squad soit encore dans la notion que ce jeux est "a la base" un "projet à la con entre pote". Je ne sais pas pour vous, mais moi quand je me lance dans ce genre de projet, JE NE SAIS PAS OU JE VAIS. Mais au final c'est pas ça qui et le plus intéressant, le but c'est prendre du plaisir avec ceux avec qui tu travail ... et comme je dis toujours, si jamais quelqu'un nous finance pour continuer, ça ne doit pas remettre en cause ce qui nous fais plaisir : travailler ensemble sur un projet commun qui nous amuse.
Je suis complètement d'accord, mais le problème est que Squad semble ne plus arriver à avancer même par passion : je sais pas à quoi c'est dû mais je pense qu'il est encore possible qu'ils repartent du bon pied
Dernière modification par Nemecle le 16 mai 2014, 10:45, modifié 1 fois.
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par DrDam » 16 mai 2014, 09:33

Nemecle a écrit :Je suis complètement d'accord, mais le problème est que Squad semble ne plus arriver à avancer même par passion : je sais pas à quoi c'est dû mais je pense qu'il est encore possible qu'ils repartent du bon pied
ça je ne le nie pas ... et au vue du message que j'ai déterré , je pense que justement, ils tentent de retrouver cette impulsion
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Dakitess » 16 mai 2014, 09:42

Et moi je trouve que justement depuis la 0.21-0.22 ils commencent déjà à reprendre du poil de la bête :) Toujours mauvais sur certains aspects, mais ils ne me laissent plus tout à fait la même impression. Ils ont pris le parti de "signer" avec la NASA, ça a beau être un jeu, ça met une légère pression entre les pates qu'ils auraient pu éviter s'ils l'avaient souhaité, ils se sont penchés sur des trucs intéressants, le Tweakable, plutôt bienvenus, etc.
https://t.me/pump_upp

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par sam21 » 16 mai 2014, 14:28

@ DR Dam:
Franchement les aspect technique je m'en fiche, je penses avoir compris pourquoi il ne pouvais pas prendre le mods telle quelle pour l'incrusté dans le jeu.

Je le répète je n'y connais rien en programmation tout ça et je m'en fiche. Tout ce que je vois c'est que depuis 10 mois sl n'y a que très peu d'ajouts, et les ajouts ne sont pas a la hauteur de mes attentes.
DrDam a écrit :Il n'y a encore que moi qui peut penser que Squad soit encore dans la notion que ce jeux est "a la base" un "projet à la con entre pote". Je ne sais pas pour vous, mais moi quand je me lance dans ce genre de projet, JE NE SAIS PAS OU JE VAIS. Mais au final c'est pas ça qui et le plus intéressant, le but c'est prendre du plaisir avec ceux avec qui tu travail ... et comme je dis toujours, si jamais quelqu'un nous finance pour continuer, ça ne doit pas remettre en cause ce qui nous fais plaisir : travailler ensemble sur un projet commun qui nous amuse.
Franchement il devrais dépasser ça car leur jeu n'est plus le petit simulateur spatial de ces début, il a pris de l'ampleur et il serait temps que les devs s'en rende compte...

Depuis 3 mois que j'ai space engineer il y a eu 2 fois plus de nouveauté (voir plus) que ksp depuis les 10 mois que j'ai le jeu... (les armes, le mods survie, le multi, le recyclage, la construction piece par piece, les roues, les vitres, la gravité affecte les vaisseau, etc...)
Certain vont me dire oui mais c'est pas pareil (je vois pas en quoi un jeu est un jeu),

Pour changer je joue a rust en ce moment (un jeu sur unity aussi comme sa on peu pas rejeter la faute sur unity) en l'espace de quelques semaine il ont réécris tout le code du jeu pour le refaire a 0, des nouveautés tous les jours (même si ce n'est pas grand chose) une communication sans faille avec un trello très précis suivis a la lettre, on sais exactement ce que fait Garry en ce moment et ce qu'il y aura par la suite et surtout on sais que l'on ne va pas attendre 3 mois juste pour une animation de fond que personne ne remarque...

Alors KSP est peut être plus difficile a coder que space engineer ou rust ou autre, mais mise a part ça leur communication a vraiment a chier...
Dakitess a écrit :Et moi je trouve que justement depuis la 0.21-0.22 ils commencent déjà à reprendre du poil de la bête :)
Je suis la depuis la 0.21 et comme listé au dessus les améliorations depuis cette version se compte sur les doigt d'une main et ceux depuis plus de 10 mois, il devrait peut être passer un peu moins de temps a faire des concoure logo et des convention par ci par la, pour se remettre a bosser sur le jeu...


Edit: Je rappel que malgré le faite que je râle j’adore ce jeu, pas la peine de me faire la moral, je sais qu'il nous doivent rien et que si ils veulent ils peuvent tous lâcher du jour au lendemain. Vous ne me ferez pas changer d'avis sur le faite que ce jeu évolue a la vitesse d'un escargot sous prozac...
Dernière modification par sam21 le 16 mai 2014, 14:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
minioim
Messages : 95
Inscription : 30 avril 2014, 13:55
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par minioim » 16 mai 2014, 14:29

SQUAD a écrit :Le jeu est encore en pleine croissance , et à mesure qu'il grandit , il est arrive souvent de réécrire de "vieux" bout de code pour qu'ils soient de nouveau fonctionnel
et c'est bien le fond du problème si vous voulez mon avis...

plus le jeu se développe, plus l'ajout d'une fonctionnalité demande de travail...

Avatar de l’utilisateur
minioim
Messages : 95
Inscription : 30 avril 2014, 13:55
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par minioim » 16 mai 2014, 14:42

Eptios a écrit :C'est vrai que de topic est plus adapté, je vois même plein de gens qui disent des chose comme moi ! Fantastique :)
Mes amis amateurs de DIY ou encore MIY do it yourself ou make it yourself, nous ne sommes pas sur un forum de maquillage ou de création de décoration en papier crépon, mais sur un forum de jeu vidéo. Y'a pas de tuto Youtube "comment créer une pluie d'astéroïde sur Kerbin en 7 minutes", alors s'il vous plait, arrêtez de sortir cet argument tout le temps, c'est vraiment pas pertinent ...
L'heure est à la comparaison, alors je doute qu'on ait besoin d'être président de la république pour juger Mr Hollande, je doute qu'on ait besoin d'être chauffeur de bus pour dire que le notre conduit mal, ou encore d'être développeur de jeu vidéo pour dire que quelque chose tourne pas rond.

Vu que la mode c'est aussi de parler de ce qu'on fait en ce moment dans notre vie, je en parler moi aussi, actuellement je suis en stage dans une entreprise qui fait des lampes frontales; si j'ajoute une nouvelle fonctionnalité à ma lampe mais qu'elle n'apporte strictement rien ou très peu de chose à la lampe, je serais pas étonné que le client me dise "euh ok merci mais t'a bossé 3 mois pour ajouté ça ? Ta lampe elle est cool mais bon, si t'ajoute des choses autant les faire correctement non ?" Quoi ?! Non mais t'es pas content ? Ta lampe t'a qu'à te la faire tout seul si t'es pas content !

pour ma part il n'est pas question de dire à chacun de faire ce qu'il voudrait tout seul. mais de prendre conscience du travail que ça représente.

prenons la comparaison du chauffeur de bus. il met 10min a faire une manoeuvre que tu ferais en 15 seconde avec ta twingo, tu vas clamer qu'il est nul? j'ose espérer que non parce que tu as un minimum conscience de ce que c'est de manier un engin de cette taille.

c'est le même soucis avec les jeux vidéo./ sauf que avoir conscience de ce qu'est le taff d'un dev est plus rare que pour celui d'un conducteur.


et pour la lampe, il y a 2 choses: ta nouvelle fonctionnalité ne plait pas à un client? tant pis pour lui.. il n'achète pas ton produitet basta. elle plaira peut être à d'autres.

et surtout, si t'as scotché un logo dessiné au crayon de couleur dessus, ça rage sera compréhensible.
mais si c'est un système micromécatronique impliquant des études poussées de conceptio, une refonte quasi totale de l'existant etc... de l'invisible pour le client mais du taff néanmoins qui justifie 3 mois de dev, alors tu le prendras peut être différemment et aura envie de lui expliquer pourquoi t'as mis autant de temps. et ce sera justifié.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit