Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Spacex » 20 mars 2014, 23:02

NON
Là ya 2 mises à jour mine de rien qu'ils font en parallèle.
La 23.5 qui n'est pas une version à proprement parlé mais qui représente beaucoup , beaucoup de travail
et la 0.24 qui est pas mal avancé
En plus ils travaillent sur la partie multijoueur déjà, et font plein de conférence
Donc faut voir ça aussi.

Avatar de l’utilisateur
zarvox
Messages : 98
Inscription : 27 janvier 2014, 11:52
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par zarvox » 21 mars 2014, 10:49

Moi ce que je constate c'est que depuis que j'ai acheté KSP, d'autres jeux indépendants comme Starbound, Space Engineers ou Don't Starve on tous été mit à jour (certains plusieurs fois par mois).

Maintenant je sais que ces jeux sont récent et comme KSP en son temps leur développement est dans la phase active et donc il y à beaucoup de choses à améliorer/corriger.

Par contre le sentiment (et d'après ce que je lit ici ou là je ne suis pas le seul) que l'équipe de KSP manque un peu de motivation même si elle essaie de faire bonne figure en disant qu'elle travaille sur des trucs qui n'arrivent jamais.

Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Jiqato » 21 mars 2014, 13:08

Faut arrêter de comparer avec space engineers à un moment quand même. Y'a rien dans ce jeu, c'est facile de faire des mises à jour très souvent surtout pour rajouter des blocs de couleurs (youhouuuu trop fort la maj !)

Don't Starve, je tombe sur un changelog, je vois que y'a pas eu de mise à jour depuis novembre !

Je vais me répéter mais vous jouez qu'à KSP ou quoi ? Vous n'avez rien d'autre à faire entre 2 mises à jour ? Si vous vous ennuyez, venez sur le TS, on va vous en trouver des activités !

Avatar de l’utilisateur
zarvox
Messages : 98
Inscription : 27 janvier 2014, 11:52
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par zarvox » 21 mars 2014, 15:52

Jiqato a écrit :Je vais me répéter mais vous jouez qu'à KSP ou quoi ? Vous n'avez rien d'autre à faire entre 2 mises à jour ? Si vous vous ennuyez, venez sur le TS, on va vous en trouver des activités !
Peace!

Mais pourquoi tu m'agresse ?

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Balthyx » 21 mars 2014, 16:00

Jiqato a écrit :Je vais me répéter mais vous jouez qu'à KSP ou quoi ? Vous n'avez rien d'autre à faire entre 2 mises à jour ? Si vous vous ennuyez, venez sur le TS, on va vous en trouver des activités !
XD C'est peut être agressif mais c'est pas faux pour autant.
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Canauos » 21 mars 2014, 16:26

Jiqato a écrit :Faut arrêter de comparer avec space engineers à un moment quand même. Y'a rien dans ce jeu, c'est facile de faire des mises à jour très souvent surtout pour rajouter des blocs de couleurs (youhouuuu trop fort la maj !)

Don't Starve, je tombe sur un changelog, je vois que y'a pas eu de mise à jour depuis novembre !

Je vais me répéter mais vous jouez qu'à KSP ou quoi ? Vous n'avez rien d'autre à faire entre 2 mises à jour ? Si vous vous ennuyez, venez sur le TS, on va vous en trouver des activités !
Pour Space Engineer, je suis d'accord avec toi, j'ai accroché au concept, mais je me demande quand est ce qu'on en verra le bout.
Pour Don't Starve, le jeu est termininé, les maj qui peuvent arriver en plus c'est ni plus ni moins du contenu gratuit. Comme Minecraft qui est terminé mais qui continu à être mis à jour.
Le problème c'est que je me rends compte que ces deux dernières années on a eu pleins de projets en vente en alpha, mais au final il y en a très peu qui sont finis.

Pour tout te dire, j'avoue que je suis dans une période ou les autres jeux à part KSP m'ennuient. J'ai pas le temps de beaucoup jouer ni de m'investir dans un jeu. Avec KSP, j'arrive toujours à trouver du plaisir en fonction du temps que j'ai.

Le jeu me plait, là n'est pas le problème. Le truc c'est qu'ils nous font rêver en parlant de trucs (les ressources) et ils le font pas, ensuitent ils avait dis qu'il ne feraient pas de multi et finalement ils en font un. Je trouve qu'à chaque maj on nous promet beaucoup, donc il y a une forte attente et une forte envie de crée chez les joueurs et au final c'est pas complètement à la hauteur de ce qui était prévu.

Quelque part c'est aussi flatteur d'en vouloir plus. Le jeu nous plait donc on veut encore plus de contenu.
Mais je trouve que l'équipe n'est pas à la hauteur de l'enthousiasme des joueurs.

Comme on peut le voir, c'est avant tout une question d'avis, mais je ne peux pas m'empêcher de ressentir trop de longueur entre les maj même si on me donne toutes les excuses du monde.
Développer un jeu c'est un métier et je crois que si on comparait à d'autres professions, on serait outré que les mec se bougent moyennement.
Et le soucis c'est que c'est le cas pour beaucoup de jeux indépendants qui rencontrent un fort succés des les premières heures de l'Alpha. J'ai re regardé des vidéos de KSP et entre la 0.18 et la 0.21 il y a quand même eu de grosses amélioration !! C'est aussi la période où le jeu s'est ouvert à une grosse communauté de joueurs, avec l'arrivée sur Steam, le gl sur JVC, les articles dans la presse Française et étrangère etc.
Sauf que depuis, à part un mode carrière incomplet et pas si compliqué à mettre en place (si on compare à l'addon de Jeremy) il y a eu peu de changements majeurs. La 0.24 devrait en apporter, mais du coup je l'attends avec une impatience rare et elle est longue à se mettre en place.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Dakitess » 21 mars 2014, 16:31

La question n'est juste pas de savoir si on a autre chose à foutre, jusqu'à aujourd'hui ça faisait plus de 2 semaines que j'avais pas touché le moindre jeu vidéo... Ca ne me parait pas pertinent. On parle de l'équipe, de sa façon de gérer KSP, de sa communication, de ses avancées, etc etc. C'est complètement en dehors de toute considération liée au temps de jeu des fans.

Comme si le plombier de l'exemple de l'autre fois allait te répondre "mais vous vous lavez tant que ça les mains ? Vous savez que c'est mauvais pour la défense immunitaire, à force ?" Mais on s'en fou oO Je fais ce que je veux, contente toi de faire ton Job si je paie xD !

Encore une fois, SQUAD n'est pas dans ce schéma là, hein, c'était pour reprendre la remarque. Le contrat passé avec l'équipé est honoré, sans concession, y'a pas de souci pour ça, en tout cas pas pour moi.
https://t.me/pump_upp

Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Jiqato » 21 mars 2014, 16:33

Sinon y'a Payday 2 de gratos ce week end sur steam ^^

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Canauos » 21 mars 2014, 17:28

J'aime pas trop ce genre de jeux ^^
De toutes façons j'aurai pas le temps de jouer avant la semaine prochaine, donc ptet que ça sera pil poil pour la maj !

En plus normalement il y aura le DLC de BF4 (oui je sais c'est pas bien, j'ai pris le premium, sur niveau 7 en plus et le jeu a pas mal de bugs...). Mais bon j'aime bien, je me fais une partie, ça dure entre 15 et 30 min et c'est fun.

Avatar de l’utilisateur
Shinraa
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2013, 22:01
Contact :

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par Shinraa » 31 mars 2014, 09:32

Ce dont il faut aussi se rappeler c'est que c'est une early access. Tu ne paye pas pour un jeu; tu finances un projet sur une démo et tu as le droit aux MAJ à chaque sorties.

Ils ont fourni une base de jeu codée; qu'ils se concentrent sur la résolution des bugs, KSP a la chance d'avoir une communauté active du point de vue des mods.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit