KSP 0.22

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Dakitess
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Re: KSP 0.22

Message par Dakitess » 27 août 2013, 19:43

Jebediah enveloppé dans un parachute, ça compte ? ^^
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mustard
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Re: KSP 0.22

Message par mustard » 28 août 2013, 08:26

Bon le dernier rapport de la weekly est tombé, et il est confirmé que cette semaine les gars n'ont pas beaucoup bossé sur le developpement à part quelques nouveaux Parts. Bref ça n'a pas vraiment avancé cette semaine, on en est au meme point.
Cela risque d'etre encore un peu la meme chose cette semaine vu que certains iront à une conférence.

Mon petit doigt me dit que la 0.22 va être tardive et décevante ...

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Granolat
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Re: KSP 0.22

Message par Granolat » 28 août 2013, 09:16

Même si cela peut sembler pénible, on peut toujours en attendant jouer à la 0.21. :)

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mustard
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Re: KSP 0.22

Message par mustard » 28 août 2013, 09:52

Granolat a écrit :Même si cela peut sembler pénible, on peut toujours en attendant jouer à la 0.21. :)
C'est clair. C'est l'avantage d'un tel systeme de release continue. D'autant qu'entre chaque release les ajouts sont tout de meme relativement faibles.

Moi je constate un truc pénible au fil des release, c'est que KSP supporte mal trop d'addons. Dès que j'attend une quinzaine d'addons, dont des gros (Novapunch par exemple) le jeu a tendance a fréquemment planter. dès que je retire un ou deux addon ça va mieux et ca recommence dès que j'en rajoute. Et pourtant j'ai un gros PC et 8Go de ram.
Donc plus on attend plus on a tendance à vouloir rajouter des addons, et forcémment ça devient instable.

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Re: KSP 0.22

Message par Charvalos » 28 août 2013, 10:06

mustard a écrit :
Granolat a écrit :Même si cela peut sembler pénible, on peut toujours en attendant jouer à la 0.21. :)
C'est clair. C'est l'avantage d'un tel systeme de release continue. D'autant qu'entre chaque release les ajouts sont tout de meme relativement faibles.

Moi je constate un truc pénible au fil des release, c'est que KSP supporte mal trop d'addons. Dès que j'attend une quinzaine d'addons, dont des gros (Novapunch par exemple) le jeu a tendance a fréquemment planter. dès que je retire un ou deux addon ça va mieux et ca recommence dès que j'en rajoute. Et pourtant j'ai un gros PC et 8Go de ram.
Donc plus on attend plus on a tendance à vouloir rajouter des addons, et forcémment ça devient instable.
On en revient toujours au même point :arrow: l'optimisation du jeu.

Mais bon, le débat n'a pas lieu ici. :)

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Re: KSP 0.22

Message par Dakitess » 28 août 2013, 10:25

Ha non pour le coup je n’incriminerai pas l'opti. Simplement l'incompatibilité de contenu développés par des tiers qui ne se concertent pas (normal). D'ou mon attente que l'équipe se décide à en faire des intégrations propres par rachats des droits ou embauche des créateurs, si elle n'est pas capable de mener ce travail par elle même.
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Re: KSP 0.22

Message par mustard » 28 août 2013, 10:32

Dakitess a écrit :Ha non pour le coup je n’incriminerai pas l'opti. Simplement l'incompatibilité de contenu développés par des tiers qui ne se concertent pas (normal). D'ou mon attente que l'équipe se décide à en faire des intégrations propres par rachats des droits ou embauche des créateurs, si elle n'est pas capable de mener ce travail par elle même.
La compatibilité des addons ne sont pas en cause, ils marchent très bien et ne provoquent pas de plantage tant que c'est ne nombre limité. dès qu'il y en a trop, il y a comme une surcharge de mémoire et ça plante. C'est donc bien un problème de gestion mémoire de KSP qui est en cause, pas de programmes ou addons tiers.
Quand à l'intégration d'addons directement dans KSP cela poserait un problème de droit et de rénumération pour l'auteur. La Team ne roule pas sur l'or, donc je doute qu'il souhaitent dépenser d'avantage pour racheter des addons. Mais intégré ou pas, cela ne changera rien au probleme de saturation rapide de la mémoire.

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Re: KSP 0.22

Message par Dakitess » 28 août 2013, 10:38

Sauf qu'on a moult fois vu qu'un seul addon sur une dizaine pouvait être la cause de problème, lorsque mixé avec d'autres en particulier. Et devoir utiliser 15 addons, si ça c'est pas un aveux de manque de contenu... ^^ Déjà, si le jeu marchait parfaitement sans addon, ce serait une bonne chose. Pas comme si mon Portique venait de disparaître une seconde fois de la surface de Duna (Je... Fuuuu !!!) et qu'un vulgaire port de docking laissé au sol ne cesse de passer au travers, m'empêchant toute action autre que F9 ou Retour centre de contrôle. Super quand t'as pas sauvegardé.

Bref, un sacré bordel.
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Re: KSP 0.22

Message par Spacex » 28 août 2013, 10:56

mustard a écrit :
Dakitess a écrit :Ha non pour le coup je n’incriminerai pas l'opti. Simplement l'incompatibilité de contenu développés par des tiers qui ne se concertent pas (normal). D'ou mon attente que l'équipe se décide à en faire des intégrations propres par rachats des droits ou embauche des créateurs, si elle n'est pas capable de mener ce travail par elle même.
La compatibilité des addons ne sont pas en cause, ils marchent très bien et ne provoquent pas de plantage tant que c'est ne nombre limité. dès qu'il y en a trop, il y a comme une surcharge de mémoire et ça plante. C'est donc bien un problème de gestion mémoire de KSP qui est en cause, pas de programmes ou addons tiers.
Quand à l'intégration d'addons directement dans KSP cela poserait un problème de droit et de rénumération pour l'auteur. La Team ne roule pas sur l'or, donc je doute qu'il souhaitent dépenser d'avantage pour racheter des addons. Mais intégré ou pas, cela ne changera rien au probleme de saturation rapide de la mémoire.
Le jeu est limité à 4 go de mémoire maxi. Même un peu moins je crois 3,9.
Dès que ça dépasse ça plante.
Et il doit tout charger au lancement du jeu. Vire les gros mods quoi

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Re: KSP 0.22

Message par yexank » 28 août 2013, 14:09

Exactement, c'est pas l’incompatibilité des mod le problème, c'est que les mecs ont décidé que TOUT allais charger au démarrage du jeu, histoire de bien te casser les bonbon, que ça mettent 3min à démarrer, et que ça te bouffe toute la mémoire pour rien... je pense qu'ils ont fait ça pour les vignettes qui s'affiche dans le VAB, mais c'est un peu abusif de charger 2Go de fichier 3D pour un petit aperçu...
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