KSP 0.24

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Balthyx » 05 février 2014, 07:44

Pour les anglophobe un p'tit résumé. ( Fais vite fait en 15min pasque là chui en retard. :? )

Contracts
L'arrivée de l'économie avec la mise en place de contrats => on prend des contrats dans une liste et on les réalises.
Ils serons généré de manière plus ou moins aléatoire.
Attention tout de même, tout ne sera pas mis en une seul maj, on aura sans doute pas encore de notion d'argent en 0.24.

New Mission Control Screen
Bon chui nul en anglais :oops: , mais d'après ce que j'ai compris c'est une nouvelle interface pour choisir les contrats cité plus haut.

Improved Part-to-Part Joints
Avec l'arrivé de Unity 4.3, ils pourrons peut être améliorer la physique des collisions, ce qui permettra moins de souplesse entre les parts des fusées, n'aillez plus peur de construire haut ! :D

Multiplayer's First Steps
Ça ne sera pas encore implanté dans la prochaine maj, mais ils bossent dessus.
Ils ont déjà une bonne base pour programmer le multijoueurs, maintenant leurs but est d'écrire le serveur.

Tutorials Revisited
Il vont mettre à jours les tutos dans le jeu, ( qui datent de la 0.17 ) .
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par DrDam » 05 février 2014, 10:13

Voilà une tentative de traduction de la DevNote:
Salut . Harvester ici .

Une fois de plus, nous voici au début d'une nouvelle mise à jour, et je tiens à partager avec tout le monde nos objectifs et nos ambitions pour la prochaine version 0.24 de KSP.

Nous continuons à aller de l'avant avec le mode carrière, mais cette mise à jour possède quelques autres choses intéressantes qui devraient être les bienvenue, vous être un réalisateur professionnel mécanique ou un bricoleur Sandbox , quelque chose entre les deux, ou même extrapoler les extrémités de ce spectre ! Nous avons beaucoup à accomplir, mais nous nous pensons que ce sera une excellente façon de lancer une belle année 2014 pour KSP .

Quoi qu'il en soit ...

Ce sont nos principaux objectifs pour 0,24 :

Les contrats
La première itération de contrats est à venir . Au batiment de contrôle de missions, vous serez en mesure de choisir quel contrat vous voulez effectuer. Chaque contrat vous donnera un ensemble d'objectifs à remplir, éventuellement avec des exigences supplémentaires, et une date limite. Ces contrats vont être générées dynamiquement a partir de différents modèles da mission, et étendu en fonction du niveau que vous avez atteind dans votre carrière. Cette fonctionnalité ne sera probablement pas finalisé en une seul mise à jour, mais le départ semble bien pris.

Nouveau batiment de contrôle de mission
Il est là depuis un certain temps, mais jusqu'à présent aucun Kerbal n'a osé entrer dans ce bâtiment mystérieux au centre spatial. Ce qui aurait été d'autant plus difficile qu'il ne disposait pas d'intérieur. Nous ajoutons une nouvelle interface de contrôle de mission, accessible par le batiment de controle de mission déjà présent. Le controle de mission, vous présentera une interface où vous serez en mesure de choisir les contrats et décider de les accepter ou de les refuser.

Amélioration des jointures Part-to-Part
C'est une une modeste ligne dans le changelog de Unity 4.3 qui nous ouvre les porte d'un nouveau monde. On parle ici du module «Physics». Les jointures peuvent maintenant avoir des points d'ancrage distincts configurés pour attacher les "corps rigide" (rigidbodies). Cela signifie que l'ère des «fusées qui dansent sur le dessus de leurs moteurs» vient (enfin) de se terminer. Nous avons complètement retravailler les jointures, pour avoir plus de contrôle sur la façon dont ils sont liées ensemble, rien moins que cela, tant nous aimons qu'ils soient sinueux et bancal. Nous n'eliminont pas l'oscillation pour autan, mais cela retire un grand nombre d'échec fun. Nous visons à avoir un meilleur contrôle sur ces jointures, afin que nous puissions avoir des connexion bancale où nous voulons qu'elles soient, et des connexions plus rigides où les choses sont censées être solidement attachées.

Premiers pas de multijoueur
Ce n'est pas tellement une fonctionnalité à ce point, mais il convient de mentionner en tout cas. Nous commençons le travail sur les éléments de base du multijoueur maintenant que nous arrivons au bout du mode carrière, nous avons déjà une plate-forme solide pour y ajouter des élements multijoueurs. À l'heure actuelle, l'objectif est décrire le backend des serveur qui permettront le multijoueu. Il n'y aura pas grand chose à montrer à ce sujet pendant un moment, mais nous vous tiendront au courant des progrès au fur et à mesure

Tutoriels revisités
Cela fait un moment que nous n'avont pas toucher aux tutoriels. Ils sont tous lié à des ancienne version ( 0.17) quand on sait que la 0.18 à ajouté nœuds de manœuvre et d'amarrage, vous commencez à avoir une idée d'a quel point ils sont obsolètes. Inutile de dire alors , ils sont dans le besoin d'une révision, et c'est un des objectif de la 0.24, les remettre à jour et, si le temps le permet, d'en ajouter de nouveaux.

Et comme toujours, le lot habituel de petites modifications et corrections de bugs que nous faisons que nous avançons .

Et nous ne pouvons pas en dire plus à ce sujet, cette liste n'est pas un aperçu du changelog de la prochaine mise à jour. Ce sont nos ambitions, pas de promesses. Une partie ne pourrais ne pas en faire partie tandis que d'autres choses pourrais si ajouter, ne prenez pas pas tout cela comme si c'était gravé dans le marbre. ( dans les fait cela à été écris avec mon beau clavier G19s, que les gens de Logitech nous ont fait parvenir . Et non, ils n'ont pas me faire dire cela) .

Quoi qu'il en soit, c'est tout ce que nous pouvons dire pour le moment, restez à l'écoute pour suivre les développement.

Santé !
pareil, si des "vrais anglophones" peuvent vérifier ce serai une bonne chose
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par mustard » 05 février 2014, 15:25

Bon en résumé:
Les contrats:
Mouais, mais moi j'aime pas le mode carrière donc forcément ça ne m'apporte pas grand chose. Cela dit, ce type de mission est une bonne idée mais ce n'est pas compliqué d'ajouter des missions aléatoires. Ce serait tout de meme bien de commencer à faire entre un aspect argent. Ce qui ne semble pas etre annoncé ici.

Le Mission Control:
Bon finalement c'est la meme chose qu'au dessus, c'est juste que les contrats seront proposés ici. donc finalement ils aurait pu mettre ces deux premiers points dans un seul.

amélioration des Jointures Part-to-part.
C'est vrai que cette "danse" était souvent exagéré. Et ça sera une bonne chose si ça permet d'avoir un docking plus rigide.
Mais bon, cette amélioration est plus du fait de l'amélioration d'Unity, il n'est pas trop de leur fait

Multijoueur.
Bon, le travail commence mais je pense que pour la 0.24 il n'y aura rien, ou alors des brides non exploitable

Tuto refait.
C'est bien mais les utilisateurs actuels maitrises déja depuis un moment. Ce sera surtout utile pour la version finale.

Et pour finir on nous dit qu'il n'y a finalement aucune garantie que ces éléments finissent dans la 0.24.
D'un point de vue perso, je dirais qu'à part l'apparition des missions aléatoires (ce qui n'est pas dur à faire) il n'y a rien de réellement concrêt ni de révolutionnaire pour cette 0.24.

Ce sera déja bien qu'ils bossent pour que le jeu ne plante plus dès qu'on dépasse 700Mo d'addons.
Pour info, Space ingeneer a fait le mode multijoueurs complet en 15j. Ce jeu avance à vitesse supersonique.
Dernière modification par mustard le 05 février 2014, 16:31, modifié 1 fois.

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par sam21 » 05 février 2014, 15:40

C'est vrai que comparé à space engineers, KSP n'avance tout simplement pas.

Les mission aléatoire c'est intéressant, mais comme mon VDD le mode carrière ne m'intéresse pas donc les missions non plus.

L'amélioration des jointures c'est une bonne nouvelle, les fusées dansantes seront peut-être de l'histoire ancienne.

Pour le multi, autant ne rien dire car à l'heure actuel si je comprend bien il n'y a rien du tout.

Tuto refait, pareil qu'au dessus, depuis le temps que je joue je m'en fiche.

A mon avis la 0.24 ne seras pas sensationnel, je penses attendre la 0.25 avant de me relancer dans le jeu, pour le moment je ne me lasse pas de space engineers et de ces nouveautés qui débarquent chaque semaine.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Dakitess » 05 février 2014, 15:52

Je pense qu'il faut voir KSP au delà de notre utilisation personnelle. Quand j'ai critiqué la carrière, c'était précisément car j'y voyais un énorme gâchis capable de démotiver certain nouveaux joueurs qui n'iraient pas chercher plus loin que le farming fastidieux et aléatoire de points sciences complètement aberrant et impertinent, moi je savais que j'y toucherai probablement que très peu de toute façon, bien ou non.

Pour les tutos je pense donc que c'est au contraire une tees bonne chose mais encore une fois mal exploité : cela devrait faire partie intégrante de la carrière skippable bien entendu pour les habitués mais permettant de donner du corps et du sens un mode carrière intéressant et construit.

C'est en tout cas une bonne initiative, KSP devrait compter au moins une dizaine de tuto/mission guidée.

Pour le multi, bah, normal qu'ils en parlent s'ils s'y penchent, mais quelques éléments concrets seraient effectivement bienvenus pour légitimer quelques lignes.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par DrDam » 06 février 2014, 10:44

perso je pense que les contrat vont apporter ce qu'il manque au mode carrière ( et qui n'existe pas dans le mode sandbox) : l'objectif imposé.

Après à voir comment ils vont traité ça, mais dans le genre, mettre en orbite un satellite "imposé" en orbite autour de Duna sur une orbite polaire équatorial ( avec un décalage max de 5°) et le tout avec une deadline ... ça peut devenir de vrai casse tete

et au final ksp va devenir un réel jeu de 'lancement et mise en orbite' de charge utile ..
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par sam21 » 06 février 2014, 14:15

Je pense que ça seras plus simple que ça. Du genre, se mettre en orbite de Duna (toute simple l'orbite), en gros la même chose que l'on as dejas fait 1000 fois mais cette fois ci c'est imposé. Perso les objectifs imposé je m'en fiche, surtout que ce que j'aime dans le jeu c'est ,pouvoir faire ce que l'on veut sans restriction.

Je ne dis pas que c'est une mauvaises idée, juste que ça ne m'intéresse pas vraiment et je ne dois pas être le seul.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Dakitess » 06 février 2014, 14:19

En gros, ce qu'on aura en V 0.57, c'est 50% du boulot de Jeremy X)

Je suis mauvaise langue, c'est lui qui a été particulièrement bon et clairvoyant.
https://t.me/pump_upp

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par sam21 » 06 février 2014, 14:25

Si tu parles de KSP player, oui je penses que ça ne seras pas plus avancé que ça.

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: KSP 0.24

Message par Spacex » 06 février 2014, 16:26

Oh les râleurs :mrgreen:
Attendez de voir avant de critiquer un truc dont on ignore tout.
Perso j'ai hâte de voir. Tant pis si je suis déçu mais au moins je garde espoir , ils nous ont déjà fait un bon jeu et de bonne surprise par le passé 8-)
le mode carrière je le trouve très bien perso pour découvrir le jeu

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit