Discussion : KSP 1.2
Re: Discussion : KSP 1.2
Ah bah moi je pensais que c'était déjà comme ça Dragoon, jsuis deg surtout que ça contrerait partiellement le stack d'antennes...
- mustard
inversement moi je trouvais ça nul et pas du tout réaliste. Dans la réalité, avec une seule antenne ou parabole tu peux communiquer avec plusieurs autres antennes ou vaisseaux, tant que ça reste dans sa zone de couverture.Dragoon1010 a écrit :Le truc que j'aurais bien aimé, c'est un gestion comme pour les mods, ou il faut X antennes pour pouvoir communiquer avec X appareils.
Remotech fait ocmme tu le souhaites, mais quand on commence à avoir plusieurs vaisseaux, ça devient une véritable usine à gaz ingérable, et il faut avoir presque une quinzaine d'antenne siu on veut ne jamais perdre le contact, donc c'est un peu n'importe quoi à mon sens.
Je n'ai jamais testé Antenna Range, mais pour RemoteTech, ce n'est pas le cas, avec, une antenne peut communiquer à un nombre illimité d'autres antennes, tant qu'elle est dans son rayon d'action.Dragoon1010 a écrit :Le truc que j'aurais bien aimé, c'est un gestion comme pour les mods, ou il faut X antennes pour pouvoir communiquer avec X appareils.
D'après ce que j'ai compris, aujourd'hui, seul le communotron 16 stack ils en parlent pas mal sur ce topic : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... nas-stack/x335 a écrit :Ah bah moi je pensais que c'était déjà comme ça Dragoon, jsuis deg surtout que ça contrerait partiellement le stack d'antennes...
Bien je n'ai jamais eu ce soucis, si tu veux ne jamais perdre le contact, il te faut juste un réseau de satellite fonctionnelle (tu peux même retrouver ce fonctionnement avec le CommNet en désactivant les stations au sol). Par exemple il te faut 2 ou 3 satellites autour de Kerbin, 1 ou 2 autour de Mun et 1 ou 2 autour de Minmus, personnellement je refaisais le même réseau pour les autres astres.mustard a écrit :Remotech fait ocmme tu le souhaites, mais quand on commence à avoir plusieurs vaisseaux, ça devient une véritable usine à gaz ingérable, et il faut avoir presque une quinzaine d'antenne siu on veut ne jamais perdre le contact, donc c'est un peu n'importe quoi à mon sens.
Après il est vrai que j'utilise StockRT qui simplifie la diversité des antennes puisqu'il te permet de n'avoir que les 3 antennes stock

+1mustard a écrit :inversement moi je trouvais ça nul et pas du tout réaliste. Dans la réalité, avec une seule antenne ou parabole tu peux communiquer avec plusieurs autres antennes ou vaisseaux, tant que ça reste dans sa zone de couverture.Dragoon1010 a écrit :Le truc que j'aurais bien aimé, c'est un gestion comme pour les mods, ou il faut X antennes pour pouvoir communiquer avec X appareils.
Remotech fait ocmme tu le souhaites, mais quand on commence à avoir plusieurs vaisseaux, ça devient une véritable usine à gaz ingérable, et il faut avoir presque une quinzaine d'antenne siu on veut ne jamais perdre le contact, donc c'est un peu n'importe quoi à mon sens.
Imaginez si les opérateur de téléphonie mobile devaient installer une antenne par abonné par relai XD
- Dragoon1010
Bah justement non, RemoteTech possédait cette fonctionnalité il y a bien longtemps, quand je jouais avec, ce n'est peut être plus le cas maintenant, mais ça l'était bien avant ^^.Malah a écrit :Je n'ai jamais testé Antenna Range, mais pour RemoteTech, ce n'est pas le cas, avec, une antenne peut communiquer à un nombre illimité d'autres antennes, tant qu'elle est dans son rayon d'action.Dragoon1010 a écrit :Le truc que j'aurais bien aimé, c'est un gestion comme pour les mods, ou il faut X antennes pour pouvoir communiquer avec X appareils.
Oui fin vous me parler de réalisme, mais les entreprises n'ont pas un seul satellite avec une seul antenne pour la totalité des abonnés, mais bien des constellations de satellites avec plusieurs antennes

Qui couvre un secteur entier comme dans KSP. Pas de satelite en telephonie mobile meme pour la transmission
bof, et si on a pas suffisamment d'antenne pour viser tout lez monde à la fois il se passe quoi? surement qu'il faudra définir sur chaque relai "qui vise qui" pour organiser la route de communication afin de connecter notre vaisseau en cours, ce qui je pense deviendrait franchement relou pour apporter pas grand chose, alors que comme c'est là "la meilleur route" est choisi automatiquement.
mais pourquoi pas avoir des contrats spécifiques du genre: placer un satellite ici avec X antennes à bord, ou organiser une constellation de X satellite avec Y antenne de type bidule et Z de type bidule, chacun à placer précisément là sur l'orbite.
sinon une autre solution pourrait être de rallonger considérablement le temps de transmission de la science, genre plusieurs heures/jours pour une expérience (voir semaines ou mois si antenne faible), que ça marche même en tache de fond et s'interrompe temporairement si coupure de réseau, ce qui monopoliserait entièrement une branche du réseau le temps de compléter la transmission, et surement d'autre truc finalement compliqué, là y'aurait un intérêt, à creuser. ( mais bof aussi à priori
)
Pour l'instant je trouve le systeme stock bien sympa.
mais pourquoi pas avoir des contrats spécifiques du genre: placer un satellite ici avec X antennes à bord, ou organiser une constellation de X satellite avec Y antenne de type bidule et Z de type bidule, chacun à placer précisément là sur l'orbite.
sinon une autre solution pourrait être de rallonger considérablement le temps de transmission de la science, genre plusieurs heures/jours pour une expérience (voir semaines ou mois si antenne faible), que ça marche même en tache de fond et s'interrompe temporairement si coupure de réseau, ce qui monopoliserait entièrement une branche du réseau le temps de compléter la transmission, et surement d'autre truc finalement compliqué, là y'aurait un intérêt, à creuser. ( mais bof aussi à priori

Pour l'instant je trouve le systeme stock bien sympa.

-
C'est beau, en testant la pre release, ils ont ajoutés des catégories "plane" et "relay" aux vaisseaux 

Excellent ! Peut être un jour les catégories perso (pour pouvoir regarder des groupes de vaisseaux particuliers) 

Salut, voici une petite récap. des modifications intéressantes depuis la première pre-release, donc des builds 1479 à 1494 :
Je me demande maintenant, que vont-ils pouvoir mettre dans la devnote à venir
.
- Ils ont passé les cartes des biomes de Mun et de Kerbin en haute résolution,
- Ils ont ajouté la possibilité de cliquer sur la carte du KerbNet pour déplacer les points de passage,
- Le menu de pause permet maintenant de passer à la tracking station en vol,
- Ils ont actualisé et amélioré les biomes de Minmus,
- Ils ont ajouté la possibilité de désactiver les nouvelles structures des fairings,
- Ils ont ajouté les icônes et les catégories pour les avions et les relais,
- Ils ont amélioré les biomes de Duna,
- Ils ont ajouté un mode grand parent pour les autostructs,
- Ils ont rééquilibré les portées des antennes ainsi que du DSN et mis des antennes stackable (elles sont référencées par un "combinable" dans l'éditeur) on dirait qu'elles le sont toutes sauf la Communotron 16-S,
- Ils ont ajouté une option de limite G et de pression limite dans les paramètres de difficultés avancés,
- Ils ont déplacé des équipements scientifique dans l'arbre technologique (thermomètre : tier 2, baromètre : tier 3, science jr : tier 4),
- Ils ont ajouté le clique droit et clique molette sur la partie Network du CommNet (clique droit : vue des connexions précédentes et clique molette : vue d'aucune connexions),
- Ils ont supprimé le bouton de transmission de données des antennes qui ne peuvent pas transmettre,
- Ils ont ajouté les antennes dans l'Engineer Report de l'éditeur,
- Ils ont ajouté le fait de voir quelles antennes sont des relais lors d'un clique droit dans l'éditeur,
- Et une multitude de correction de bugs
Je me demande maintenant, que vont-ils pouvoir mettre dans la devnote à venir