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par mustard » 16 janvier 2014, 09:56
Mon coup de gueule concerne plus l'esprit dans le quel ils bossent, et ce fameux point comm désastreux du Tuesday dev.
La 0.23 est sortie mi décembre. La semaine suivante ils ont dit "bon maintenant on prépare les vacances de noel". Bon ok, ils ont le droit à un peu de repos comme tout le monde. La semaine suivant eils disent, c'est noel, repos. Ok. La semaine suivante ils nous disent qu'ils sont toujours dans la période des fêtes de fin d'année. Bon, ça commence à faire, moi je n'ai eu qu'e une semaine de congé à Noel. La semaine suivante ils nous parle de leur retour de congés difficile et qu'ils vont bientot annoncer les nouveautés de la 0.24. Bon là ca commence à etre abusif. Et cette semaine ils nous rebalance des infos comme quoi ils réfléchissent à ce qu'ils peuvent faire. Bon au final ca fait pile un mois et ils n'ont rien fait. A mon boulot si on travaillait comme ca on fermerait vite boutique et mon patron nous aurait passé un savon monumental.
Bref, ça tourne en rond, on a l'impression que personnes ne veut se lancer, que personne ne veut prendre d'initiative, et surtout que personne ne dirige. C'est à celui qui va se trouve le plus d'excuse pour n'avoir rien fait. Un exemple flagrant est par exemple les icones du tableau de progression carrière, ils ont mis 2 semaines à faire 50 icones d'après leur point comm. Moi je te fais ça en 2 jours maxi. Depuis un an, le gars en charge du site dit chque semaine qu'il bosse sur la correction des bugs du site. Or je n'ai jamais vu le moindre bugs ou changement.
comme je le disais, quand je vois à coté Space ingineers, qui utilise le meme systeme de préfinancement, à quelle vitesse ils avancent, avec une release chaque semaine, et stable, je me dis que eux, ils sont motivés et structurés.
Pour moi ce n'est pas une question de travail lourd et complexe, on le voit bien dans leur point comm, les gars ne sont pas motivés (toujours à se chercher des excuses) et leur organisations me parait etre un sacré bordel. Combien de fois ont ils commencé des choses sans aller jusqu'au bout (les cratères de Mun n'ont jamais été étendu aux autres astres et planètes), combien de nouveautés promises ont été reportées et finalement ont disparu ? on dirait que chacun essaie des trucs de son coté et passe à autre chose ensuite, sans réel fil conducteur. a chaque nouvelle release ils cherchent ce qu'ils vont rajouter, ça sent à plein nez le projet qui n'a aucun planning d'évolution, ils marchent au jour le jour. Ca ne peut pas fonctionner comme ça. Franchement quand je vois les progrès fait en 2 ans, c'est vraiment minime, certaines sociétés font un jeu complet de qualité en 2 ans.
Pour moi, cette Team, ce projet, manque cruellement d'un vrai manager. Perso je les vois plus comme une bande de copains qui s'amusent ensemble.
Oui je sais je suis un vieux con raleurs qui n'y connait rien en Dev, mais je parle par comparaison, avec d'autres projets qui avancent bien plus vite et mieux. Le fait est que j'ai acheté ce jeu car j'y voyait un énorme potentiel, une forte évolution, et finalement j'ai l'impression qu'on nous a un peu berné.
Bon cela dit c'est un bon jeu et je m'amuse bien (notamment grace à de superbes addons) mais là j'en est fait un peu le tour et ce ne sont pas les dernieres release qui m'ont remotivé. quand à la prochaine release après un mois on attend toujours qu'ils sachent quoi faire.
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mustard le 16 janvier 2014, 10:24, modifié 3 fois.