Tutoriels by Dragoon1010 !

Postez ici vos tutoriels, vos impressions, etc... Retrouvez aussi les vidéos tutoriels de Youtube!
Avatar de l’utilisateur
Jarod44
Messages : 263
Inscription : 24 juillet 2014, 22:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Tutoriels by Dragoon1010 !

Message par Jarod44 » 21 août 2014, 06:21

C'était pour te taquiner ^^

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Tutoriels by Dragoon1010 !

Message par sam21 » 21 août 2014, 14:06

Salut, j'ai regardé (de manière accéléré quand même) ton tuto.
2/3 petites remarques:

- Jool?! Je l'ai toujours vu écris mais tu le prononce "Joul" perso j'ai toujours dis "Jo-ol", bon c'est un détail mais ça ma marqué =). Il faut dire Laythe je le prononce "Layinthe"^^.

- Pour le transfert interplanétaire le timing est pas vraiment important, j'ai déjà fait ma manœuvre avec plusieurs heures voir jour de retard sans problème, dans ton cas il me semble que tu aurais tout simplement continué à poussé ça serais passé.

- Pour l'orbite d'arriver en général je fais une manœuvre une fois la SOI atteinte (en tout début de SOI). Comme ça je me met en orbite équatorial avec très peu de consommation, corrige également l'altitude et en cas de besoin le sens de l'orbite.

- Pour le sens d'arriver, tu dis que tu arrive souvent en contre rotation. Pour moi c'est la manière dont on intercepte la planète qui définis le sens, pour arriver toujours du même sens, j'intercepte toujours la planète de l'intérieur et dés la première approche, pas la deuxième. Bon je sais pas si je me suis fait comprendre mais je vois pas comment dire ça autrement =).

-Un petit aérobracking sur Duna ça aurais était pas mal =).

- Pourquoi avoir voulu une orbite polaire précise, ça dépense du carburant inutilement, vu le temps que tu as passé sur la planète n'importe quelle orbite est ok^^.

- lol l’adunissage =)


A part ça il est plutôt bien fait, une mission expliqué du début à la fin, les manœuvres sont également bien expliqué, jolie petite fusée^^. GG =).

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Tutoriels by Dragoon1010 !

Message par Dakitess » 21 août 2014, 14:31

112m de hauteur, si seulement ! J'y avais jamais réfléchi, mais en fait c'est juste la hauteur du Pod dans la fusée par rapport au sol, lequel se situe déjà à quelques 67m au dessus de la mer :)

Concernant l'assistance gravitationnelle, elle n'est en fait qu'assez marginalement bénéfique... On a pu en parler un peu avec DrDam, mais il semblerait que l'effet Oberth qui consiste en une efficience d'un burn maximale lorsque l'on est au plus proche d'un corps gravitationnel, puisse être plus avantageux que de passer par Mun. C'est à dire qu'en une seule injection à 75km d'altitude de Kerbin, au bon endroit, en direction de Duna, on dépense moins de DeltaV qu'en passant par Mun.

Le mieux étant bien sur de conjuguer les deux, c'est à dire de trouver le point sur l'orbite de Kerbin qui permet, au passage de Mun, d'être parfaitement redirigé vers Duna... Mais là, c'est costaud et pas sans outils xD Et puis c'est chiant X)

Petit détail donc, pour une future vidéo si jamais, le slingshot n'étant pas si véritablement intéressant à priori. Par contre, effectivement pour une sortie brute de SOI sans direction particulièrement, se faire happer par Mun, c'est plutôt cool et pratique !

J'ai parcouru la vidéo, ça me semble long :s Effectivement c'est un format différent, mais pour le coup, malgré des avances rapides et explications, c'est vraiment une très longue vidéo... Après, on peut se dire qu'un utilisateur viendra piocher en différents endroits de la vidéo, peut être dans ce cas fournir dans la description de la vidéo, des pointeurs de temps des grandes étapes de la vidéo ? Ca peut être original.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Tutoriels by Dragoon1010 !

Message par Dragoon1010 » 21 août 2014, 15:55

Merci pour vos remarques !

En effet, on dit bien "joul" et "leitse" ^^.

En effet c'est fort probable que le point d'arrivée influe sur le sens de rotation (interne / externe), je tenterais le coup pour voir. Pour l'aérobraking oui j'y est pensé, mais sur duna, c'est une manoeuvre bien trop longue étant donné a fine couche atmosphérique.

Concernant l'orbite polaire, c'est pour simplifier la tâche du décollage, c'est plus simple de partir plein Nord / Sud / Est / Ouest que à 48,5° Est ^^.

@Daki:: Oui je me sert toujours de cet indicateur pour la hauteur de la fusée :). sinon bonne idée pour les marqueurs temporel. Je me doute que ce format ne palis pas à tous le monde, mais j'essai justement de satisfaire au mieux ce qui n'ont pas trouvé leurs bonheurs avec les autres tutoriels dispo sur la toile.

Merci pour l'info sur le slingshot, je ferais quelques test pour confirmer ou non votre thèse dessus, c'est toujours bon à savoir comme truc.

Avatar de l’utilisateur
braggon
Messages : 2
Inscription : 16 novembre 2014, 19:01
Contact :

Re: Tutoriels by Dragoon1010 !

Message par braggon » 26 novembre 2014, 22:38

Yop
Je viens de regarder 3 de tes tutos et je les trouve parfait !
J'ai bcp appris en les regardants et je te trouve très pédagogique dans tes explications.
Merci à toi !

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Tutoriels by Dragoon1010 !

Message par Dragoon1010 » 27 novembre 2014, 04:36

Et bien merci à toi pour ton avis fort chaleureux :).

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Tutoriels by Dragoon1010 !

Message par Dragoon1010 » 11 février 2016, 05:30

Hello !

je dépoussière mon topic aujourd'hui car j'ai besoin de vous !


Voilà, j'ai décidé il y a quelques temps de refaire l'intégralité de mes tutoriels vidéos, en prenant pour base la 1.0, bien plus proche de ce que le jeu est à l'heure actuelle. J'ai déjà effectué trois tutoriel, un destiné à l'initiation à l'interface, un pour construire sa première fusée et la mettre en orbite et un dernier pour le docking. Seulement, pour le prochaine épisode, je ne sais pas quel sujet pourrait être le plus intéressant.

Je vous avoue avoir pensé soit aux avion, soit à la mise en orbite et l'aterrissage, mais peut être avez vous de meilleures idées. ^^

Je vous laisse la parole ! :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Tutoriels by Dragoon1010 !

Message par Dakitess » 11 février 2016, 06:57

Mmmh perso j'ai la mise en orbite, les manœuvres, et le Docking dans les cartons, peut être que l'atterrissage est un bon sujet oui ! Y'a pas des masses de tuto dessus il me semble.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Ptitgat
Messages : 7
Inscription : 09 février 2016, 16:31
Contact :

Re: Tutoriels by Dragoon1010 !

Message par Ptitgat » 11 février 2016, 14:58

Hello tout le monde !

Un tuto sur les navette spatiales ? Ou n’importe quel vaisseau qui peu décoller, aller dans le vide et revenir...ce serai cool et assez utile

Si non super les tutos

Avatar de l’utilisateur
biisbiis
Messages : 109
Inscription : 07 juin 2014, 17:29
Contact :

Re: Tutoriels by Dragoon1010 !

Message par biisbiis » 12 février 2016, 13:08

Haaa je pense qu'un tuto sur la réentrée atmosphérique et atterrissage serais très intéressant ! et je n'ai pas souvenir d'en avoir déjà vu...
Avec des aides sur comment atterrir à un endroit précis, suicid burn.... Il y a de quoi faire :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit