ISA Utilisation de ISA_MapGen

Postez ici vos tutoriels, vos impressions, etc... Retrouvez aussi les vidéos tutoriels de Youtube!
Avatar de l’utilisateur
BarbuJack
Messages : 503
Inscription : 22 novembre 2012, 00:19
Localisation : Suisse
Contact :

ISA Utilisation de ISA_MapGen

Message par BarbuJack » 10 mai 2013, 15:10

Ce petit tuto vous explique comment utiliser ISA_MapGen.
Il est principalement traduit du forum officiel : http://forum.kerbalspaceprogram.com/sho ... ool-v3-3-1

ISA MapSat est fourni avec un outil, ISA_MapGen, permettant de créer des cartes au format PNG dans taille de votre choix.

Le logiciel vous permet aussi de voir lors de la génération les points les plus élevés et les plus bas de la planète en cours.

ImageImage

Ce dont vous avez besoin :
  • Le plugin ISA MapSat
  • Les données d'élévation RAW au format CSV (en choisissant l'option "Store RAW data" dans le jeu)
Image

Ouvrez la console, Démarrer->Exécuter (Touche Windows+R), entrez "cmd" et cliquez sur "Ok"

Allez dans le répertoire du plugin (Ex C:\Program Files\KSP\PluginData\isa_mapsat) : cd "Program Files\KSP\PluginData\isa_mapsat"

Pour générer des cartes il vous suffit d'appeler ISA_MapGen.exe et si vous le désirez avec quelques options.
Les options sont :
  • Pas d'option Génère des cartes de 400px en couleur
  • nombre (1-######) Génère des cartes en couleur avec la largeur spécifiée
  • grey Génère une carte en niveaux de gris
  • natural Génère des cartes avec des couleurs "naturelles"
  • scale Affiche l'échelle en bas de la carte
  • gridw## ou gridb## Superposer une grille de méridiens banche (gridw) ou noir (gridb), ## représente la séparation des lignes en degrés.
  • top#### L'altitude en mètre utilisée comme altitude maximum pour la couleur de la carte
  • bot#### L'altitude en mètre utilisée comme altitude minimum pour la couleur de la carte
  • mercator Utilise une projection Mercator au lieu de celle par défaut (http://fr.wikipedia.org/wiki/Projection_de_Mercator)
  • azimuthalNP Crée un projection azimutale de l'hémisphère nord
  • azimuthalSP Crée un projection azimutale de l'hémisphère sud
  • texture Génère des cartes "standard" à utiliser avec MapSat
  • texture polar Génère des cartes "standard" polaire à utiliser avec MapSat
Exemples :

Code : Tout sélectionner

ISA_MapGen.exe 1600 natural azimuthalNP
- Génère des cartes azimutale de l'hémisphère nord de 1600px de large en couleurs naturelles

Code : Tout sélectionner

ISA_MapGen.exe 1980 grey
- Génère des cartes de 1980px de large en niveaux de gris

Actuellement, le logiciel génère les cartes de toutes les planètes dont vous avez enregistrer les données d'élévations.
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: ISA Utilisation de ISA_MapGen

Message par oliezekat » 10 mai 2013, 20:36

Raaaaaaaaaaaah, j'ai toujours désactivé "Store RAW data", pour moins ralentir le jeu, ne sachant pas comment exploiter ce gros fichier...

Du coup, pour les performances du jeu, n'aurait-on pas plus raison de couper le "draw map" et se contenter d'activer "Store RAW data" ?

Quel est la densité au km des données d'élévation ? Sais tu quel est la largeur de carte en pixel que l'on peut produire pour exploiter à 100% cette densité ?

Merci du tuto :o)
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
BarbuJack
Messages : 503
Inscription : 22 novembre 2012, 00:19
Localisation : Suisse
Contact :

Re: ISA Utilisation de ISA_MapGen

Message par BarbuJack » 11 mai 2013, 14:32

Je dois dire que personnellement je n'ai pas constater d'impact sur les performance en laissant "Draw map" activé en même temps que "Store raw Data". Cependant, une fois que la mini-carte est terminée, il est plus tellement utile de le laisser activer.

Pour la densité, je peux pas te donner de chiffre, car je l'ignore.

Cependant, il y a deux facteurs qui rentrent en compte :
  • La hauteur de l'orbite
  • La vitesse de l'écoulement du temps (time warp)
Le scan sera plus précis sur une orbite basse avec un écoulement du temps lent.

Par exemple, j'ai fais la plupart des scans à 200Km à 50x, voilà ce que ça donne quand tu génère une carte de 20'000px (c'est le KSC):

Image

Il y a beaucoup d'espace noirs, c'est en très grande partie du à la vitesse de scan qui est trop rapide.
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit