Tutoriel sur la conception de sondes orbitales

Postez ici vos tutoriels, vos impressions, etc... Retrouvez aussi les vidéos tutoriels de Youtube!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gotex
Messages : 9
Inscription : 30 avril 2013, 18:03
Contact :

Tutoriel sur la conception de sondes orbitales

Message par Gotex » 01 mai 2013, 16:29

Salut à tous !

Je vois que pas mal d'entre vous se lancent dans la conception de sondes orbitales, et, en tant que novice, je me pose la question suivante : comment fait-on pour les concevoir ?
Quelles pièces peut-on mettre ? Et donc, quelles pourraient être les fonctionnalités de la sonde ?
Par ailleurs, je vois que la plupart mettre des panneaux solaires. Comment déployer donc les panneaux ? (J'y arrive pas, la honte^^)

Merci par avance
A+

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Tutoriel sur la conception de sondes orbitales

Message par Dakitess » 01 mai 2013, 16:46

Oh, il doit bien y avoir de quoi faire une sonde avec qu'il y a dans la rubrique Tuto, je pense ^^

Hé bien comme pour tout module, il te faut un pod de commande, habité ou non, mais par (presque) définition, une sonde sera petit, optimale, et s'encombrera pas d'un Kerbonaute. Je te recommande donc l'un des tout petit pod non habité, comme la boule, plutôt esthétique et pratique.

Il te faut ensuite un système de propulsion. Pour une sonde, le Ionique est une technologie très avantageuse : très lent, certe, mais très léger et d'une longévité hallucinante. A km parcouru équivalent, la masse à embarquer est donc nettement réduite. Un vrai bon point. On peut aussi utiliser les tout petits réservoirs gris, du même gabarit que les pods pour sonde, d'ailleurs, c'est un signe ^^ Le propulseur est également tout petit, et tu le trouvera aisément, le minuscule gris.