Tuto RemoteTech, installation et utilisation

Postez ici vos tutoriels, vos impressions, etc... Retrouvez aussi les vidéos tutoriels de Youtube!
Avatar de l’utilisateur
willydu30
Messages : 102
Inscription : 01 avril 2013, 20:47
Contact :

Re: Tuto RemoteTech, installation et utilisation

Message par willydu30 » 17 avril 2013, 08:37

Sa marche! Mais pour la mise en orbite jutilise que le 1

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Tuto RemoteTech, installation et utilisation

Message par Balthyx » 17 avril 2013, 09:00

Bravo ! Bonne chance pour la suite. :D
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Psycho
Messages : 71
Inscription : 10 avril 2013, 15:29
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Tuto RemoteTech, installation et utilisation

Message par Psycho » 17 avril 2013, 20:35

Merci pour le tuto.
J'ai mis mon 1er satellite relais en orbite géostationnaire.

Je remarque que j'ai toujours le contrôle de mes sondes qui n'ont pas d'antennes de communication, est-ce parce qu'elles existait avant l'installation du mod, ou bien si on équipe pas les vaisseaux d'antennes du mod RemoteTech, ils fonctionnent quand même comme si le mod n'existait pas ?

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Tuto RemoteTech, installation et utilisation

Message par Balthyx » 17 avril 2013, 20:58

Le mod ne s'active que si un module remote-tech est embarqué sur ton vaisseau.
Y a moyen de tricher du coup.
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Tuto RemoteTech, installation et utilisation

Message par Balthyx » 19 avril 2013, 15:48

Tuto complété, notamment au niveau de la transmission par parabole que je n'avais pas abordé. ;)
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Mahzel
Messages : 42
Inscription : 21 décembre 2012, 17:04
Contact :

Re: Tuto RemoteTech, installation et utilisation

Message par Mahzel » 23 avril 2013, 16:35

Comme je l'avais posté dans ce thread MSPS,

la solution "facile" consiste à effectivement construire une station orbitale en premier, pour contrôler les satellites depuis l'espace. Le plus haut sera le mieux.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Station MSPS
Image
Le module centrale a été mis en orbite avec un lanceur lourd. Il comporte 4 antennes-relais pour Kerbin (et le design, vu qu'une seule suffit) et la grosse parabole interplanétaire.
Le module le plus à gauche a été ajouté ensuite avec 4 paraboles de portée plus réduite pour atteindre de futurs satellites relais autour de la Mun et Minmus.
Un prochain module devrait arrivé avec de nouvelles "grandes" paraboles interplanétaires (parce que là je peux pointer qu'une seule planète à la fois.)

Note pour le tuto :
Si une parabole est pointée sur une planète, et non un satellite précisément, n'importe quel satellite autour de cette planète recevra le signal. Il faut juste que la parabole émettrice soit dans un SOI différente de celle du récepteur.
Exemple : Station Kerbin pointée sur la Mun : tout satellite autour de la Mun recevra le signal, sauf que la Mun est dans la SOI de kerbin, du coup, la simulation des coupure est effective, si la Mun est entre le satellite et Kerbin, paf plus rien.
Station Kerbin - Kerbin : marche pas, même SOI.
Station Kerbin - Eve : liaison permantente (je pense que c'est parce qu'il ne peux pas "simuler" correctement le trajet des ondes de deux vaisseaux aussi éloignés au niveau du rendu de la position, du coup ca marche.)
Station Kerbin - kerbol : Ca marche mais avec des coupures, Kerbol étant de grand rayon, ca coupe quand le satellite est dérrière (idem que pour Kerbin Mun, sauf que la c'est Kerbin qui est dans la SOI de Kerbol)

C'est assez clair?

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Tuto RemoteTech, installation et utilisation

Message par Balthyx » 23 avril 2013, 17:12

Je l'ai écris dans le tuto mais l'explication ne tiens que sur une ligne, donc peut être mal expliqué ? :(
Je peut copier coller ton explication dans le tuto ? Perso je l'aurais pas aussi bien dis. :D
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Mahzel
Messages : 42
Inscription : 21 décembre 2012, 17:04
Contact :

Re: Tuto RemoteTech, installation et utilisation

Message par Mahzel » 23 avril 2013, 17:57

J'ai du sauter la petite ligne à ma première lecture, désolé ^^'

Mais oui tu peux C/C ^^

Avatar de l’utilisateur
Psycho
Messages : 71
Inscription : 10 avril 2013, 15:29
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Tuto RemoteTech, installation et utilisation

Message par Psycho » 01 mai 2013, 18:52

Salut,

J'ai un soucis avec mon premier vaisseau équipé RemoteTech qui s'éloigne de Kerbin.

J'ai mis en place un réseau de 3 satellites géostationnaires qui permettent de renvoyer le signal du KSP Center n'importe où (en bleu sur mon screen).
La mise en orbite de mon vaisseau c'est bien passé, quand Kerbin cachait le Center, le signal était relié via les autres satellites.
Mais au 2/3 de la distance Kerbin/Mun j'ai perdu le contact et je ne sais pas pourquoi la liaison (en vert sur le screen) ne se fait pas.

Image

Mon vaisseau est équipé d'une antenne, omnidirectionnelle courte portée et d'une parabole moyenne portée.
Je pense que je suis sorti de la porté de l'antenne, mais pourquoi la parabole (pointée sur Kerbin ou sur un des satellites géostationnaires) ne prend pas le relais ? :?

Avatar de l’utilisateur
Ikev17
Messages : 99
Inscription : 20 avril 2013, 13:03
Localisation : Caen
Contact :

Re: Tuto RemoteTech, installation et utilisation

Message par Ikev17 » 01 mai 2013, 19:19

En fait tu doit orienter tes satellites géostationnaire pour suivre ton vol actuel (en cliquant sur l'onglet du haut "SatDish").
Tu peut le faire si tu est connecté au réseau ou allant directement contrôlé le satellite en question.
Image[url=steam://friends/add/76561198071763356]Image[/url]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit