Tuto interplanétaire - Ike and back !

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Quel astre vous a ton proposé d'explorer en carrière après avoir fait Mun/Minmus

Le sondage est terminé depuis le 27 août 2016, 09:19

Ike
6
33%
Gilly
2
11%
Duna
6
33%
Eve
4
22%
 
Nombre total de votes : 18

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technikLEO
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Re: Tuto interplanétaire

Message par technikLEO » 29 août 2016, 17:20

Bon , j'ai des designs pour les deux
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Pr Albert
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Re: Tuto interplanétaire

Message par Pr Albert » 17 septembre 2016, 23:57

Et bien j'ai hâte que tu le fasses pour que je sache comment faire ! (impossible de répondre à ton sondage, je joue en mode science, gnéhéhé)

A part des sondes, je n'envoie plus rien en interplanétaire : ça ne revient jamais (ou alors, les Kerbals font coucou à leur maison en passant à 14 millions de Km) et avec le TAC life... disons que bon, on ne va pas entrer dans les détails. Je commence à plafonner sérieusement. Pour dire : J'ai tout remod en 64 bits en attendant (oui, je luttais avec ma vieille version tant que mes mods chéris n'étaient pas à jour et d'ailleurs, je pleure pour un nouveau mod qui me redonne mes précieux nuages) en me rajoutant des tas de contraintes (realchute, remote tech par exemple, oui j'aime souffrir...) mais à terme, je veux aller sur Duna. Et revenir en vie si possible, c'est mieux pour les ovations de foules en délire.

Au pire, j'irai fouiller dans les archives de ce forum, je suis sûr que j'y trouverai mon bonheur sous forme papier/papyrus/argile.
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Re: Tuto interplanétaire

Message par Allouette » 18 septembre 2016, 00:02

c'est pas EVE le mod qui rajoute des nuages ?
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Re: Tuto interplanétaire

Message par Dakitess » 18 septembre 2016, 08:15

Prof Albert, ya déjà des tentatives ou des réussites de grand tour sur le forum ouep ! :) Tu devrais y trouver ton bonheur, même si ce n'est pas un thème qui se trouve être légion, vu que ça reste assez compliqué ^^

Pour Duna, dis toi que ce n'est pas bien plus difficile que Mun et que tu as toutes les chances d'en revenir si tu prévois bien chaque étape, chaque découpage. Mais c'est cool comme façon de faire en tout cas, façon réalisme, en attendant detre certain que ça va l'faire pour se lancer :)
https://t.me/pump_upp

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technikLEO
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Re: Tuto interplanétaire

Message par technikLEO » 01 mars 2017, 14:38

Je balance la première partie .
Voici le sommaire :
I : Théorie
II : Pratique en conception
III : Lancement vers Ike
IV : Arrivée et atterrissage
V : On rentre enfin

I : Théorie

Tout d'abord , parlons fenêtres de lancements . Jusque la , pour aller sur les lunes de Kerbin , vous vous y prenez au hasard . Sachez que OUI , il existe des fenètres de lancements pour aller sur Mun et Minmus , mais elles conduisent a attendre peu de temps en orbite basse donc osef . Le problème c'est que la on fait de l'interplanétaire , les temps sont différents et que Kerbin n'est pas autant près .

Image

Ca c'est ksp.olex.biz . La base des fenêtres de lancements dans KSP . C'est dispo ici . Il y a ça aussi .
Alors , explication des notions ici . A gauche , c'est la position des planètes . Pour imaginer ça , prenez un rapporteur et posez-le sur une image du système de Kerbol . Et bien donc , pour Kerbin ---> Duna , pour que ça soit idéal , il faut que ce soit environ 45 ° . Pour Duna ---> Kerbin , c'est environ 75 degrés .
A droite , en fait , c'est la position du vaisseau pour faire la poussée de départ par rapport a l'orbite de la planète .


Bien , maintenant parlons delta-V . Tout d'abord , lisez ceci . Ca date peut-être de 2013 , mais c'est toujours d'actualité .
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C'est le truc le plus récent que j'ai trouvé ( 1.2.1 ) . C'est ici .
Donc , au total :
ALLER :
3400 m/s pour orbite basse Kerbin
950 m/s pour partir de Kerbin
130 m/s pour aller dans la sphère d'influence de Duna
250 m/s pour se mettre en orbite haute de Duna
30 m/s pour aller dans la sphère d'influence de Ike
180 m/s pour se mettre en orbite basse de Ike
390 m/s pour atterir sur Ike
TOTAL ALLER : 5330 m/s

RETOUR :
390 m/s pour se mettre en orbite basse de Ike
180 + 30 m/s pour se mettre en orbite haute de Duna
250 m/s pour sortir de la sphère d'influence de Duna
130 m/s pour aller dans la sphère d'influence de Kerbin
950 m/s pour orbite basse de Kerbin
3400 m/s pour atterir sur Kerbin
TOTAL RETOUR : 5330 m/s

TOTAL ALLER + RETOUR : 10660 m/s

Hein ça fait peur hein ? Bon en réalité on peut enlever plein de trucs car on peut utiliser l'atmosphère pour ces opérations . Voici la réalité :

ALLER :
3400 m/s pour orbite basse Kerbin
950 m/s pour partir de Kerbin
130 m/s pour aller dans la sphère d'influence de Duna
50 m/s pour se mettre en orbite haute de Duna
30 m/s pour aller dans la sphère d'influence de Ike
180 m/s pour se mettre en orbite basse de Ike
390 m/s pour atterir sur Ike
TOTAL ALLER : 5130 m/s

RETOUR :
390 m/s pour se mettre en orbite basse de Ike
180 + 30 m/s pour se mettre en orbite haute de Duna
250 m/s pour sortir de la sphère d'influence de Duna
130 m/s pour aller dans la sphère d'influence de Kerbin
0 m/s pour orbite basse de Kerbin
0 m/s pour atterir sur Kerbin
TOTAL RETOUR : 980 m/s
TOTAL ALLER + RETOUR : 6110 m/s

Ça parait moins effrayant la tout de suite ?


Bien maintenant les mods . Si vous ètes un grand expert , prenez aucun mod . Si vous n'en êtes pas , prenez le mod
Kerbal Enginnering System . C'est le minimun syndical . Si vous avez besoin , prenez , en plus de KER , Kerbal Alarm Clock et Precise Maneuveret Transfer Window Planner et [x] Science! . Personnellement j'utilise KER + MechJeb .
KER sert a savoir le delta-v du vaisseau et donne pleins d'autres d'infos très utiles ( le biome , la hauteur par rapport au terrain ... )
Kerbal Alarm Clock en fait ç'est pour programmer des dates/heures et ça arrête le warp quand on arrive a la date/heure en question
Precise Maneuver permet d'ajuster très précisément des manœuvres , ça aussi utile
Transfer Window Planner , la réponse est dans le nom
[x] Science! c'est pour savoir quand on peut faire des expériences scientifiques , comme le défunt ScienceAlert
MechJeb c'est un mod utile aussi très complet aussi des ajustements de manoeuvres aussi le delta-v ect mais on en parle pas ici .
Dernière modification par technikLEO le 02 mars 2017, 17:54, modifié 2 fois.
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Re: Tuto interplanétaire

Message par Duxter » 01 mars 2017, 15:31

A table!!! le tuto est servi!!!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Le vote etais tendu entre IKE et DUNA (comme un sting)!!!

- Normal pour un tuto tand attendu...take the door :arrow:
N'oubliez jamais...nos héros volants
Nous y sommes.
FAFL 342


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Re: Tuto interplanétaire

Message par Lingerchef » 01 mars 2017, 15:47

Sinon dans les mod tu peux rajouter celui là : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... 00-oct-16/
Bon d'accord ce mod tue tout ton tuto :lol: ! Mais il est vachement pratique surtout lorsqu'il est associé à precise node !
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier, 1777
"Ça sert à rien d'être écolo, vaut mieux être raisonnable" Moi, 2010

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Re: Tuto interplanétaire - Ike and back !

Message par Pr Albert » 03 mars 2017, 16:05

Ah ouais, c'est précis les angles ! Je réessaierai avec ma méthode "à-peu-près-et-on-verra" mais déjà, ça me donne une idée, sans aller jusqu'à mesurer à la décimale...
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Re: Tuto interplanétaire - Ike and back !

Message par technikLEO » 04 mars 2017, 13:22

II - Pratique en conception

Je vous informe que je ce tuto est très imagé , c'est pour cela que je le met dans ce spoil .
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Le tuto
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On commence avec une MK2 lander can
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On pose tout les instruments qu'on a comme çeci
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Bouclier thermique 2,5 M + découpleur 2,5 M . Le découpleur un peu encastré dans le bouclier thermique .
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On réalise le setup ci-dessous
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Panneaux solaires rétractables+ batteries + cones
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Découpleur + réservoir + Poodle
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RCS comme çeci
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4 pieds d’atterrissages
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Découpleur
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Coiffe 2,5 M
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On oublie pas les pièces de MechJeb et de KER
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Reproduire ceci
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Voici le cône des boosters
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Descentre les boosters si ça touche a la coiffe + struts en haut et en bas et fuel line en bas
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Le staging comme çela


La construction de la fusée en GIF :
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Re: Tuto interplanétaire - Ike and back !

Message par technikLEO » 05 mars 2017, 13:24

III - Lancement vers Ike
Bien qu'on a fini de faire notre véhicule , il faut le lancer . Rappel de a quoi doit ressembler notre fusée pour que ça se passe bien :
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Comme le précédent , tuto en spoiler , trop d'images toussa toussa , bref :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Le tuto
Important : On prend un pilote + un scientifique
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Décollage ( Les gazs de moteurs colorés c'est RealPlume )
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Bon je vais pas vous apprendre a faire une orbite efficace en 1.2 , juste je vous dis que vous devez vous incliner beaucoup , un peu des le début , 65 ° dès 200 m/s , 55 ° vers 10 000 mètres , 45 ° vers 15 000 mètres , ect . Faites gaffe au bas TWR du premier étage ( Juste le Skipper seul avec 2 réservoirs , sans les moteurs du coté ) .
Ça y est , on a fini , une orbite a peu près circulaire , bref , F5
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Bien maintenant , on passe a la création de la manoeuvre . Globalement , créez une manoeuvre , mettez 1000 m/s en prograde dedans , orientez-la , mettez en target Duna , et jouez avec l'orientation et les vecteurs prograde/rétrograde pour avoir une intersection
Sur l'exécution de la manoeuvre , suivez bien son vecteur , aussi vous pouvez warp to manuver car l'étage a un bon TWR . Quand c'est fini , F5 encore
Voici l'instant des corrections .
Tout d'abord on teste si on bien orienté par rapport a Ike , ici on est a 180 ° , faut corriger ça .
Voila qui est mieux , F5
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