Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Postez ici vos tutoriels, vos impressions, etc... Retrouvez aussi les vidéos tutoriels de Youtube!
Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Skalou » 07 août 2016, 23:20

Pr Albert a écrit :Tu parles de la balle tirée vers Mun ou du gravity-turn ?
je comparai les 2, en disant que la "balle tirée vers Mun" était moins éfficace et moins simple à mon avis.

pour les maneuvres, de mon coté j'évite le radial sur les burns en orbite basse simplement en décalant celui-ci dans le temps (avant ou aprés), par contre un burn mi-course est parfois nécessaire, et là le radial peut-etre économique, parfois à combiner avec les autre directions pour obtenir le plus cheap. la mission Exomars vient de s'en faire un de ~300m/s (pour diverse raisons, mais ils avaient sciemment visé à coté) ;)
Le mieux est de la faire dans la foulée de la première injection
pas toujours, on en avait déjà parlé (sur CPC, exemple à l'appui) ;)

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 16 août 2016, 18:15

Akinatronic a écrit :Par contre, la sphère d'influence de Mun est trop réduite pour un ajustement avec les bleus qui coûtera énormément en terme de delta-V. Vaut mieux se placer en orbite à l'altitude malencontreusement choisie, puis opérer un transfert de Hohmann efficient :)
Enfin quelqu'un qui parle Kerbal !

Je viens de comprendre ce que vous vouliez dire sur l'utilisation du normal à la place d'un retrograde une fois en orbite, même caca. A vrai dire, je procède toujours de cette façon et je ne savais pas qu'une modification d'orbite haute serait moins coûteuse qu'une rectification du normal en amont. J'apprends en même temps que j'enseigne donc il est possible que je transmette des âneries aux nouveaux mais libre à eux de venir chercher une solution plus équilibrée sur des sites comme celui-ci pour économiser le plus possible pour des voyages plus longs... perso je n'ai toujours pas posé le pied sur Duna avec tout ça ! (une sonde, ça ne compte pas... mais maintenant que j'y pense, j'ai fait aussi bien que l'humanité donc je n'ai pas à rougir, surtout que l'humanité n'a pas à faire de vidéos en même temps pour expliquer, bref) J'ai aussi commencé à utiliser cette technique avec le normal parce que des fois, la trajectoire était si mauvaise qu'en retrograde, ça ne suffisait pas. Après, l'habitude est prise et on ne réfléchit plus trop tant que ça fonctionne... :mrgreen:

T'inquiète Dakitess, je ne me vexe pas mais c'est vrai que tu as toujours un truc à redire toi ! Etant donné que je suis un joueur plutôt récent et qui joue très peu ces derniers temps en raison d'un emploi du temps qui ne va pas s'améliorer avant l'automne, mes connaissances sont réduites et mes pratiques sont certainement blindées d'écueils. Faudra faire avec ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Dakitess » 16 août 2016, 22:25

Et on fait plaisir avec, comme tu dis :)

Je pense que je viendrai poster ici, c'est moins "truc à redire" visible que sur YouTube, mais c'est sur que j'ai du mal à laisser passer une bêtise ^^ Une imprécision, bien sur ! D'autant plus quand le format y oblige, c'est logique et censé. Quoique même pour une imprécision, je mentionne chaque fois que c'est compréhensible mais j'aime tout autant donner un ou deux trucs de plus, tant pour toi que pour les autres.

Je pense que le tuto ou le guide doit malheureusement "subir" les remarques dans la mesure ou il est plein de prétention par essence (et sans que ça ne soit un mal) : celui d'expliquer, donc de prétendre à détenir de la connaissance digne d'être partagée. Pas de prise de tête, c'est une prétention qui est louable et que l'on fait tous quotidiennement lorsqu'on explique un truc ! Ce n'est pas nécessairement péjoratif et ça ne l'est évidemment pas dans le cadre des vidéos tutos, tout azimuth, sur YouTube ou ailleurs. Ou des tutos textes d'ailleurs. On est bien content de les trouver xD !

Mais de fait c'est s'exposer à des rectifications qui sont à mes yeux appréciables puisque permettant à l'émetteur d'avoir quelques pistes supplémentaires sur la forme et le contenu, et pour les récepteurs d'enchainer la vidéo avec quelques infos de plus. Et le truc chiant c'est que... Bah c'est loooong et fastidieux de faire une vidéo, et que certains ne repèrent que ces imprécisions pour les mettre en exergue sans noter le reste : tu remarqueras que j'insiste chaque fois sur l'originalité de ton format, des contraintes qui y sont liées, et du fait que la plupart de tes approximations sont sans grande conséquences ! De la nuance, donc, même si sur Internet cela manque très (très) cruellement.

Bref, tout ça pour dire que je te comprends sans mal, d'où le message d'interrogation de l'autre fois haha :p Et également qu'étant en pleine phase tuto, je sais que pour ma part je prendrai toute remarque tant qu'elle est construite, parce qu'il y a bien peu de chance que je ne fasse aucune erreur ou approximation malheureuse ! C'était d'ailleurs tout l'intérêt d'une relecture par les membres du forums avant une parution officielle, idée qui n'a jamais prise XD

Bonne continuation, j'ai cru comprendre Septembre ? Tu finis la série de 3 dédiée à Mun ou tu fais un intermède Docking ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 17 août 2016, 01:27

Non, je finis quand même la série Objectif Mun. Je pensais enchaîner avec On A Marché Sur Mun mais à la demande générale d'un mec sur Youtube, je peux avancer le docking sur le planning, d'autant plus que ce n'est qu'une seule vidéo normalement, même si ce n'est pas super logique dans l'ordre des vidéos par rapport à la progression des joueurs.

De toute façon, Septembre risque d'être un mois avec beaucoup de temps libre pour moi (chômage en prévision malheureusement) donc je pourrai sûrement reprendre la cadence du début à savoir au moins une vidéo toutes les deux semaines. Ca sera plus sympa pour ceux qui suivent la chaîne et surtout pour ceux qui rament !

Les commentaires sont toujours les bienvenus et c'est vrai que je pourrais effectuer une session test en privé via KSP-Fr pour voir les écueils mais avec ma façon de monter, de toute façon, je n'aurais pas la foi de tout refaire pour une pitite imprécision, voire même une erreur. La flemme !
Image

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 17 septembre 2016, 19:55

Après la pause due à mon déménagement (le prochain carton que je croise, il se retrouve sur Jool), j'ai pu retrouver du temps pour monter la dernière partie d'Objectif Mun ! Enjoy : https://youtu.be/0_dh_3Dde88
Image

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 02 décembre 2016, 17:04

L'aller de la mission habitée vers Mun : https://youtu.be/xf4tP9gRvFI

La suite bientôt...
Image

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par redcosmos » 02 décembre 2016, 18:45

la bonne vieille méthode bourine :lol:
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 03 décembre 2016, 02:08

Hey... c'est la meilleure !
Image

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par redcosmos » 03 décembre 2016, 11:11

Pr Albert a écrit :Hey... c'est la meilleure !
plus économique ?
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par xenolifer » 03 décembre 2016, 12:25

pas mal tes tuto je les montrerais a mes potes noob sur ksp ^^
par contre ta maniere d'atterrir est pas des plus optimisé. L'idéal c'est de commencer le plus tard possible son burn de freinage avec les moteur a fond afin d'annuler sa vitesse au moment ou tu touche le sol.
bien sur c'est très dur a faire en situation reel mais il faut essayer de s'en approcher pour économiser le plus de fuel possible. par ce que la tu depense des quantité astronomique de DV à lutter contre la gravité de mun

sinon rien a redire ;-)
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit