Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Postez ici vos tutoriels, vos impressions, etc... Retrouvez aussi les vidéos tutoriels de Youtube!
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Dakitess » 09 mai 2016, 21:17

Nooon pas ExoMars X) Bon stop le H.S. xD

Désolé cher Professeur Albert, ton topic déchaine les passions ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 09 mai 2016, 21:24

En terme de concentration, je pense que tu as raison. Il y a plus de travail pour une minute de vidéo sur mon format que sur la plupart des vidéos que j'ai pu voir et qui étaient beaucoup plus longue. Ce que je voulais dire, c'est qu'il est plus facile de terminer un format court qu'un format long en terme de temps et d'investissement si on cherche vraiment à faire du montage soigné, sans parler du côté gratifiant quand on a fini qui revient forcément plus souvent et donne envie de continuer. C'est aussi plus simple de faire quelque chose d'homogène, je pense.

Bon, je suis en train d'upload la vidéo. Je rajoute le lien en premier post dès que j'ai fini de poser les liens entre vidéos.

EDIT : déchaîner les passions, c'est ma spécialité. Ce doit être la moustache.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 09 mai 2016, 21:53

Image

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Skalou » 09 mai 2016, 22:18

oh, sympa tout ça! 8-)
dommage de pas avoir évoqué la cause de stabilité (ou pas) des fusées, position du cdg /centre de pression aéro, ailerons,etc... les basiques quoi. ( mais c'est vrai que y'a pas d'outils in game stock pour bien voir ça, et ne me parlez pas de ce point bleu incomplet...quand il y en a un! :roll: )
https://www.youtube.com/watch?v=EYaqJ3YSipA

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 09 mai 2016, 22:28

J'effleure le sujet du centre de gravité pourtant. Pour moi, la seule façon logique de faire, c'est de m'assurer qu'il n'y a pas (trop) de déséquilibre de poids et de mettre un ferring (pour le vent vitesse), d'où ma référence à la calculatrice, peut-être un brin obscure. Idem pour les ailerons, je les trouve complètement inutiles pour une fusée et je précise bien qu'il s'agit d'une vidéo pour les lancements, pas pour les aéronefs. Pour moi, un aileron, c'est du poids mort du moment qu'on a une fusée stable et capable de corrections. Et si elle ne possède pas ces deux qualités, ce n'est pas un aileron qui la sauvera de toute façon (j'ai essayé).

La vidéo est clairement basée sur "comment éviter que la fusée ne parte en sucette", pas comment faire un lanceur parfait. La plupart des joueurs débutants traversent toujours une phase difficile où leurs fusées font n'importe quoi parce qu'il leur manque un élément (moi, c'était le gimbal) et ce clip est là pour leur fournir cet indice, pas pour tout résoudre. Ce serait trop facile ! Le plaisir de ce jeu tient justement en grande partie au fait de chercher soi-même une solution ; je me contente de fournir les bons outils pour cette recherche afin d'éviter l'inévitable frustration du joueur qui ne comprend pas d'où vient le problème et n'aura donc aucune chance de le résoudre en l'état. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une guilde où les gens sont près à passer des heures à parler du jeu, même s'ils n'y sont pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Dakitess » 09 mai 2016, 22:40

Je te fais un retour demain, si je peux, y'a pas mal de petites choses à redire, mais c'est cool !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Skalou » 09 mai 2016, 23:48

Pr Albert a écrit :[...] pour les ailerons, je les trouve complètement inutiles pour une fusée et je précise bien qu'il s'agit d'une vidéo pour les lancements, pas pour les aéronefs. Pour moi, un aileron, c'est du poids mort du moment qu'on a une fusée stable et capable de corrections. Et si elle ne possède pas ces deux qualités, ce n'est pas un aileron qui la sauvera de toute façon (j'ai essayé).

La vidéo est clairement basée sur "comment éviter que la fusée ne parte en sucette", pas comment faire un lanceur parfait. La plupart des joueurs débutants traversent toujours une phase difficile où leurs fusées font n'importe quoi parce qu'il leur manque un élément (moi, c'était le gimbal) et ce clip est là pour leur fournir cet indice, pas pour tout résoudre. Ce serait trop facile ! Le plaisir de ce jeu tient justement en grande partie au fait de chercher soi-même une solution ; je me contente de fournir les bons outils pour cette recherche afin d'éviter l'inévitable frustration du joueur qui ne comprend pas d'où vient le problème et n'aura donc aucune chance de le résoudre en l'état. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une guilde où les gens sont près à passer des heures à parler du jeu, même s'ils n'y sont pas.
bah justement c'est pour les noobs, les ailerons font trés bien le job au début ;) ( si si ça marche ) et meme si j'évite autant que possible les ailerons, proposer uniquement les gimbals avec un SAS (qu'on a pas au début du jeu en carriere) me semble incomplet.
et expliquer justement la cause du retournement est je pense primordial pour comprendre et ensuite corriger sa fusée. mais c'est vrai que c'est un vaste sujet qui implique pas mal de chose à dire ( TWR, fairing, moyen de controle(gimbals, ailerons,réaction wheel,...) stabilité statique/dynamique ( CDG/CDP, etc... )

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 10 mai 2016, 11:10

En fait, selon les mods choisis, on n'a jamais la même chose au tout début. Je précise dans ma première vidéo que tout est tourné et donc basé sur un jeu moddé. Avec KSP, difficile d'être toujours au niveau de tout le monde tellement on a tous des jeux différents au final. D'ailleurs Daki, j'attends toujours ta réponse par MP au sujet du mod graphique que tu utilises !

C'est marrant, moi je n'ai jamais vu l'utilité des ailerons, à part peut-être alourdir le bas de l'appareil pour abaisser le centre de gravité... de toute façon, sans SAS, gimbal et small inline reaction wheel, au début ça se retourne, aileron ou pas.

Un truc que j'ai complètement oublié aussi, c'est le fait de parler de la hauteur du centre de gravité, que plus une fusée est longue et lourde en haut, plus elle a de chances de fail... mais je me dis que c'est un peu du bon sens, pas juste une nuance d'ordre technique.
Image

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Akinatronic » 10 mai 2016, 11:22

Si tu veux j'ai une super config graphique ! Tu prend SVE en ultra, scatterer, texture replacer dans lequel tu met les textures de KSPRC (sauf celles des réservoirs), et puis Color Coded Canister :ugeek:

Bon après si tu es comme moi et que ça te suffit pas tu peux rajouter des shaders externes ^^

En fait, les ailerons permettent de créer un centre de portance derrière son centre de gravité (pour une masse de rien du tout) afin de grandement améliorer sa stabilité. En fait les gros lanceurs sont au contraire plus stables que les petits, en effet ils ont une inertie bien plus importante, donc les ailerons sont nécessaires sur les petits et recommandés sur les gros. C'est ce que j'en conclue de plusieurs de mes essais !

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 10 mai 2016, 12:31

C'est vrai que ça fait longtemps que je n'envoie plus rien de petit... en général, je suis pro-métamonstre. Le pire, c'est que j'ai dû refaire de petits lanceurs pour les vidéos et j'ai eu un mal de chien à en faire qui n'arrivaient pas à garder leur trajectoire ! Comme quoi, on n'a jamais ce qu'on veut.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit