Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Postez ici vos tutoriels, vos impressions, etc... Retrouvez aussi les vidéos tutoriels de Youtube!
Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Rothor » 11 juin 2016, 22:40

Skalou a écrit :Ca me parait cohérent pourtant, la rotation globale devrait se faire autour du CDG quelque-soit la position de la Réaction-wheel, et vu qu'elle procure uniquement un moment son effet est transportable tel quel ( formule du transport de moment: BABAR de ce que je me souviens ( y'a longtemps)) et ne dépend pas de sa position pour un corps rigide.
Tout à fait d'accord. Si on considère une structure dans son ensemble, peu importe l'endroit où l'on applique un couple (ou une torsion). L'effet sur le mouvement globale de la structure est le même quelque soit la position du couple. La position du couple n'y change rien.
Maintenant si on s'intéresse aux contraintes à l'intérieur même de la structure, là on a des différences. Plusieurs petits couples répartis le long d'une structure, autour du CDG, vont générer moins de contraintes structurelles qu'un seul gros couple équivalent placé au CDG. C'est un peu le même principe qu'entre une pression homogène (genre poussée d'archimède) et une force ponctuelle. Le résultat sur le mouvement global est le même, mais les contraintes internes sont différentes.
Donc en définitive, il n'y a pas d’hérésie à placer plusieurs petites roues de réaction le long d'une fusée, plutôt qu'une seule plus grosse au CDG. Physiquement, ça a du sens. Ça permet de réduire les contraintes mécaniques internes.
Akinatronic a écrit :Il ne devrait pas y avoir un effet de levier d'Archimède pourtant ? Avec comme pivot le centre de gravité ^^
Le couple est la grandeur physique qui décrit l'effet levier. C'est le produit d'une force par une distance (la longueur du levier). Elle contient en elle-même l'effet levier. Pas besoin d'en rajouter ^^

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 12 juin 2016, 08:06

Exactement...

:lol: Non je n'ai rien compris au principe de la dernière phrase, comme d'hab !
Image

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 22 juin 2016, 14:00

L'écriture est terminée pour la sixième vidéo. Le montage est en préparation.
Image

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Skalou » 22 juin 2016, 19:17

hâte de voir ça et connaitre le sujet! ( qu'on puisse continuer à pourrir ton post un peu :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 25 juin 2016, 17:56

Bah le sujet est annoncé à chaque fois à la fin de la vidéo précédente. Il y a même celui encore après généralement (et un lien vers une plus ancienne, généralement la première pour ceux qui découvrent la chaîne).
Image

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Skalou » 26 juin 2016, 21:03

Sans doute l’habitude de zapper les fins de vidéo youtube ( aimez moaaaaa, pouce bleu, paypal par là, clic icic pour envoyer le lien à mamie,...), meme si c'st peu etre pas le cas des tiennes,
tant pis, j'attendrais la sortie pour voir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 29 juin 2016, 16:29

Euuuuuuh, clairement pas ! Tout ce que tu trouveras à la fin de mes vidéos, ce sont les liens vers les prochaines et parfois une demande de commentaires pour des idées et savoir si ça a aidé (histoire de savoir si je dois faire un complément ou si ça aide, ce qui est le but quand même, vu que je vise les nouveaux joueurs). Tu peux aussi activer les notifications pour avoir les liens utiles sans craindre d'être assailli par des notes, des commentaires ou des liens abusifs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 07 juillet 2016, 18:29

Montage terminé à 95% depuis plusieurs jours mais beaucoup de boulot et d'impondérables qui m'ont empêché de finir. J'espère me débloquer assez de temps pour vous livrer ça avant la weekend.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 08 juillet 2016, 17:22

Sixième vidéo en ligne. Je me rends compte que plus je veux faire court, plus je fais long. Il va vraiment falloir que je les découpe les prochaines !

https://youtu.be/KuZN46XR9LE
Image

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Allouette » 08 juillet 2016, 17:51

plus c'est long, plus ça en apprends ;)

J'ai bien aimé ce "Ksp pour les noobs"
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit