Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Postez ici vos tutoriels, vos impressions, etc... Retrouvez aussi les vidéos tutoriels de Youtube!
Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 09 juin 2016, 16:07

Pour que l'effet s'applique au centre de gravité, il suffit d'en être à égale distance en fonction de la masse non ? Du moment qu'on les place de façon également réparties par rapport à ce même centre de gravité, qui se trouve la plupart du temps au centre (donc aux extrémités :P ), c'est pareil d'un point de vue newtonien du coup ? Ca doit être pour ça que ça marche pas trop mal...

Mon mentor sur le jeu est tout simplement un de mes guildies. Je gère une guilde MMO et on est plusieurs à avoir commencé/recommencé le jeu dernièrement comme je m'y mettais et que j'en parlais. Chaque fois que j'étais coincé, il m'aidait et peu à peu, j'ai pu progresser et acquérir mes propres connaissances sans trop me taper la tête contre les murs, d'où l'idée d'en faire autant pour le plus de monde possible via ces vidéos, parce que tout le monde n'a pas cette chance. Si tu veux venir discuter du jeu avec nous, je peux te filer notre mumble en MP mais en ce moment, on se relance sur FFXIV et l'intéressé master un JdR en interne donc on ne joue pas à KSP pratiquement. Tellement de choses à faire et si peu de temps... :mrgreen:

Honnêtement, je ne me rappelle plus non plus. Si ça se trouve, je l'ai même coupé au montage son ! A force de tout le temps modifier les vidéos, je ne sais plus. En toute logique, ça doit être la 4. Pour ce qui est des raisons, c'est tout simplement pour augmenter la poussée (et la masse) tout en gardant une structure rigide grâce aux struts et en ayant la possibilité de larguer de la masse une fois la poussée nécessaire exercée. J'ajoute que c'est plus joli aussi. Au tout début du jeu, quand on n'a pas beaucoup de possibilités (je rappelle que je m'adresse aux débutants dans mes vidéos), je pense que c'est un bon conseil. En tout cas, à moi, il a bien servi car les fusées merguez, j'en ai crashé un paquet. Evidemment, si on joue en mode carrière, ça peut faire beaucoup de matos à la baille mais là encore, je précise bien dans ma première vidéo que mon mode est le mode science. Moddé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Skalou » 09 juin 2016, 20:17

Pr Albert a écrit : Comment ça un mod pour remplacer la calculatrice ? Ouh l'hérétique. Où est-ce que j'ai rangé mon bûcher moi ?
Si tu aimes passer ta soirée à caculer des Dv... :mrgreen:
Je l'ai déjà fait à la main, avec excel et pense avoir compris grosso-modo le principe donc avoir un mod qui le fait m'est bien utile et pas cheaté je pense.( et meme si cheaté m'en fout, calculer les Dv a chaque modif ça m'a gonflé)

Pour le placement de la réaction wheel, du point de vue mécanique sur un corps rigide, le placement n'a aucune importance sur son éfficacité, un réaction wheel placé à l'extremité d'un vaisseau le fera tourner aussi vite qu'une placée à son CDG,
cependant un autre probleme à prendre en compte est les oscillations et notamment les résonnaces ( vue que les assemblages sont loin d'etre rigides), et là pas de règle absolue je pense: je dirai que ça dépend de la répartition de la rigidité/masse du vaisseau, du placement des RW, du placement du module de commande ( p/rapport au cdg et à la RW), ses autres actionneurs (RCS),...
bref faut tester chaque vaisseau. ;)

Image
https://www.reddit.com/r/KerbalSpacePro ... _happened/

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Dakitess » 10 juin 2016, 06:41

Skalou, sauf erreur, une IRW au bout d'une station longiligne, va la mettre en rotation autour de cette extrémité, avec un effet bras de levier négatif, celui de l'inertie, non ? Alors qu'au centre, ce bras de levier me semble, peut être à tort, deux fois moindre. De même, deux IRW aux extrémités n'entraînent pas le même point de rotation chacune avec un bilan à mes yeux très... Mitigés nan ?

Peux pas faire de schémas là mais l'action combinée de deux IRW aux deux extrémités d'un bras qui tourneraient dans le même sens, j'ai l'impression quelles se contredisent. Idem si elles tournent en sens inverse l'une par rapport à l'autre.

Si ça intéresse certains d'y réfléchir, on peut se créer un topic plutôt que d'en parler ici ☺
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 10 juin 2016, 15:47

Pour ce qui est de se contredire entre IRW, je ne pense pas que le jeu calcule aussi loin (en tout cas pas dans ma version pas du tout à jour pour garder mes mods), je pense donc qu'elles ont le même effet. Ca reste purement théorique.

Non merci ! Déjà que certaines de vos réponses sont au-delà de mes compétences et de ma compréhension alors un débat théorico-pratique sur l'emplacement des IRW et leurs effets dans le jeu ou en vrai, ce sera sans moi !
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Dakitess » 10 juin 2016, 16:30

Ha je parlais du placement IRL hein, Pas dans le jeu ! Sinon je vous rejoins, j'ai l'impression que le jeu additionne les effets et les centralise je ne sais comment.

Ce qui pourtant entre en contradiction avec l'effet instantané et local que l'on peut voir sur un craft test, souple : l'impulsion semble bien partir de l'IRW !

Pour autant je n'aurai pas tendance à conseiller de les placer aux extrémités parce que ça peut être critique en matière de stabilisation et d'entrée en résonance ! Disons que c'est quelque chose qui s'impose assez fréquemment : modules détachable aux extrémités, construction qui impose de les poser aux bouts, flemme de démonter pour mettre les IRW oubliées, etc.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Skalou » 11 juin 2016, 11:21

Ca me parait cohérent pourtant, la rotation globale devrait se faire autour du CDG quelque-soit la position de la Réaction-wheel, et vu qu'elle procure uniquement un moment son effet est transportable tel quel ( formule du transport de moment: BABAR de ce que je me souviens ( y'a longtemps)) et ne dépend pas de sa position pour un corps rigide.

Imaginons de mettre un chat, un chien et un oursin dans un sac le tout dans l'espace( :o ) assez loin de tout corps massif pour négliger le gradient de gravité ( ne pas oublier un peu d'air dans le sac sinon ça marche pas), ils auront beau se débattre dans tout les sens, le centre de gravité de l'ensemble restera là ou il est.

Pour le craft souple, le CDG ne devrait pas bouger même en subissant la torsion de la RW (mouvement interne mais pas global, un peu comme le sac) :D

( et voila comment on pourri un topic intéressant :mrgreen: )

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Akinatronic » 11 juin 2016, 12:17

Il ne devrait pas y avoir un effet de levier d'Archimède pourtant ? Avec comme pivot le centre de gravité ^^

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Skalou » 11 juin 2016, 13:18

il prendrait appui sur quoi le levier? ;)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Dakitess » 11 juin 2016, 14:08

Les gars j'avais proposé le topic dédié, pourrissons pas le fil du prof !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Pr Albert
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2016, 13:34
Localisation : Lowlands
Contact :

Re: Guides : clips vidéos courts (et drôles, j'espère)

Message par Pr Albert » 11 juin 2016, 18:18

Non mais moi je regarde ça avec ma petite infusion d'un œil serein : je pane rien de toute façon. Pour ce qui est du topic, avec plus de cinq pages à lire, personne ou presque ne fera l'effort, surtout sachant que j'édite mon premier post à chaque MAJ de la liste.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit