Montage d'une station spatiale en orbite autour de Kerbin !

Postez ici vos tutoriels, vos impressions, etc... Retrouvez aussi les vidéos tutoriels de Youtube!
Avatar de l’utilisateur
TheCrazyHeadGamer
Messages : 3
Inscription : 22 avril 2014, 16:26
Contact :

Montage d'une station spatiale en orbite autour de Kerbin !

Message par TheCrazyHeadGamer » 13 avril 2015, 13:32

Salut à tous !

Je débute aujourd'hui une nouvelle série sur ma chaîne !
Dans celle ci, vous allez pouvoir suivre le montage d'une station spatiale mise en orbite autour de Kerbin !
Celle ci sera assemblée en plusieurs lancements, vous y découvrirez donc comment vous mettre en orbite, faire des rendez-vous orbitaux et vous docker !

J'essayerai de rendre tout cela didactique pour aider ceux d'entre vous qui souhaite réaliser le même type de projet !

Le premier épisode est disponible depuis aujourd'hui :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... OjyRf4RpoQ
Animateur de la chaîne youtube gaming Gestion / Stratégie - TheCrazyHeadGamer
https://www.youtube.com/user/TheCrazyHeadGamer/

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Montage d'une station spatiale en orbite autour de Kerbi

Message par Malah » 13 avril 2015, 13:46

Bienvenue à toi et heum ta série m'a l'air intéressante :p

Avatar de l’utilisateur
TheCrazyHeadGamer
Messages : 3
Inscription : 22 avril 2014, 16:26
Contact :

Re: Montage d'une station spatiale en orbite autour de Kerbi

Message par TheCrazyHeadGamer » 13 avril 2015, 13:49

merci :D
Animateur de la chaîne youtube gaming Gestion / Stratégie - TheCrazyHeadGamer
https://www.youtube.com/user/TheCrazyHeadGamer/

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Montage d'une station spatiale en orbite autour de Kerbi

Message par Dakitess » 13 avril 2015, 15:16

Bienvenue ! Un peu long je dirais pour ce que ça présente, mais ça vient du format OneShot, sans montage... C'est un choix. Je préférerai un peu d'édition perso, genre blabla de départ, description de ce que tu cherches à faire dans le VAB, en commençant, et puis tu passes en accéléré la phase de construction, avec une musique de fond, 30-40 secondes, pour arriver à la pose des dernières pièces en vitesse normale et avec de nouveaux tes commentaires.
https://t.me/pump_upp

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Montage d'une station spatiale en orbite autour de Kerbi

Message par Excle » 13 avril 2015, 17:08

+ Débit de parole ininterrompu. On ne tombe pas dans le travers du gars qui se fait absorber par sa partie.
Mais, Danger, on tombe dans le "on ne fait pas la mise a niveau du public visé". C'est un let's play ou un tuto ?

Chronologiquement :

- Asperge ? C'est quoi..? Ah c'est expliqué plus tard.
- Tout ce Monoprop ! T'as du commencer à la 0.18 avec ce traumatisme de "y'a plus de monoprop !!"
- RCS ? C'est quoi..? plus tard tu diras "ca fait de la fumée là". Ca m'a bien fait rire.
- Découpleur ? C'est quoi...? "Ca detache des bouts de fusée". Tu ne feras pas (ou ca m'a peut être échappé), le lien entre découpleur et séquencement de tes stages.
- Suis je attaché ou pas ? Tu survoles les problème de fixation que l'on peut rencontrer dans le VAB.
- Fuel ? Quelle quantité mettre ?
- Quel moteur choisir ?
- Yellow Line ? Comment ca marche
- Struts ? "certain reste en place, d'autre se casse" ?

Asperge, ouf on le ré aborde, mais quid de l’ordonnancement des piéce ?
On y est presque il manque juste le lien entre la synchro des actions/stage et le découplage.

Sub assembly ? C'est quoi..? -> toujours tester ses créations avant malheureux !
SAS ? C'est quoi..?
Action Group ? C'est quoi..?

"On décolle !"
C'est un monstre, les kerbals sont collés au fauteuil. Vive le pack ARM. Toute cette débauche de puissance :D J'ai beaucoup aimé ta fusée !

Virage orbital, c'est quoi, ca sert a quoi ?
Aposis ? Periasis ? C'est quoi ?
Un "S3 KS-25x4 Engine Cluster" pour finir l'orbite ! t'as vraiment fait un monstre :D


Donc en conclusion, Bah j'ai beaucoup aimé ta vidéo (comment ca, on le voit pas dans mes remarques ??).
J'ai bien le ton, l'humour KSP, c'est un peu fait à l'arrache, on est vraiment dans le théme KSP.
La durée ne me dérange pas car tu animes en permanence. Je ne suis pas d'accord avec Dakitess, la moitié de la vidéo détaille (ou plutot survol) le pourquoi du comment de la construction, donc, tu ne peux pas la passer en vitesse rapide.

Mais si j'ai vraiment aimé ce "let's play" (et ca n'arrive pas souvent, c'est pour ca que je dis que tu es bon dans ce domaine), le tuto est une catastrophe :D.
Parce tu expliques ce que tu fais, mais tu t'adresses à un public qui possède déjà les bases... alors, à quoi sert l'explication ?
Du coup, je suis allé faire un tour sur le reste de ta chaine, et effectivement, on y retrouve plein de let's play. Et c'est ce format là que l'on sent que tu maitrises.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Montage d'une station spatiale en orbite autour de Kerbi

Message par Dakitess » 13 avril 2015, 17:27

Justement je parlais d'introduire les objectifs de conception puis de les voir en accéléré, puis rebelotte :) ca raccourcirait l'ensemble en densifiant les phases de blabla, je pense.

Mais effectivement ça reste agréable à écouter ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
TheCrazyHeadGamer
Messages : 3
Inscription : 22 avril 2014, 16:26
Contact :

Re: Montage d'une station spatiale en orbite autour de Kerbi

Message par TheCrazyHeadGamer » 13 avril 2015, 22:10

merci pour vos commentaires très constructifs !

En effet je ne donne peut être pas assez de détails ! Je n'ai pas non plus la prétention d'être un pro du jeu !
Là où je serais surement plus précis c'est pour la partie rendez-vous / docking, qui est finalement la partie importante pour le montage de la station !
Animateur de la chaîne youtube gaming Gestion / Stratégie - TheCrazyHeadGamer
https://www.youtube.com/user/TheCrazyHeadGamer/

Avatar de l’utilisateur
HeroineFantasy
Messages : 9
Inscription : 19 avril 2015, 10:32
Contact :

Re: Montage d'une station spatiale en orbite autour de Kerbi

Message par HeroineFantasy » 28 avril 2015, 10:24

Bonjour,

j’étais un grand fan de ta chaîne vidéo. étant nouveau dans ce jeu, c’était un très bon moyen d'avoir une approche ludique du jeu.
j'ai donc naturellement fait la mise a jour 1.0 et j'ai donc voulu continuer ma station spatiale. et la, surprise, mes fusées ne décollent plus.
ma navette qui transportait mon premier panneau solaire, ne décollent désormais plus du sol. si tu pouvais adapter la suite de ta vidéo en fonction de la MAJ
Par contre j’étais pour ma part fan de ta phase de construction, elle me permettait de comprendre comment la fusée marchait et donc de pouvoir la reproduire "intelligemment" sans négliger le détail important et en permettant de voir ce que je pouvais modifier.

mais du coup, a ce jour, je ne sais pas comment faire décoller une grosse masse...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit