[MINI-TUTORIEL] : Les easter-eggs!

Postez ici vos tutoriels, vos impressions, etc... Retrouvez aussi les vidéos tutoriels de Youtube!
Avatar de l’utilisateur
Kerbalexploder
Messages : 9
Inscription : 11 février 2014, 20:37
Contact :

[MINI-TUTORIEL] : Les easter-eggs!

Message par Kerbalexploder » 12 février 2014, 16:39

-Salut toute la communauté francophone de KSP! Ceci va être mon premier tutoriel que je vais créer sur le forum, je prends tout conseils et astuces pour la rédaction d'un tutoriel ou pour l'explication des choses à faire...

I/ : Qu'est-ce qu'un easter-egg?
Tout d'abord, il faut savoir ce qu'est un easter-egg. En anglais, easter-egg veut dire œuf de pacques. Dans KSP, c'est un endroit caché sur un corps céleste. Les plus intéressant se trouvent sur Duna.

II/ : Ou les trouve-t'on ?
Les easter-eggs sont cachés dans des coins reculés des planètes. On en trouve aussi sur Kerbin, dont plusieurs à proximité du Kerbal Space Center. Il y en a aussi sur Mun, sur Duna et autour de Ike, sur Vall et sur Tylo à mes connaissances. Renseignez-vous sur internet pour plus de précisions.

III/ : Comment les trouver si ils sont cachés? Et comment les atteindre? Un rover?
On peut les chercher de différentes manières :
-Avec le mod ISA Mapsat
-Avec une cartographie de la planète qui indique les anomalies.
Et on peut aussi les atteindre avec différents véhicules :
-Avec une navette (si l'easter-egg est sur Kerbin)
-Un atterrisseur, mais ça demande beaucoup de précision
-Un SSTO (Single Stage To Orbit) si il a énormément de carburant pour se rendre sur une autre planète.

Les premiers easter-eggs :

L'easter-egg le plus facile à atteindre est un monolithe avec l'inscription "SQUAD" juste à côté de la piste de décollage/atterrissage. Le voici de près :

http://cloud-2.steampowered.com/ugc/110 ... 3390327EC/

Il y a aussi d'autres endroits très proches du KSC qui sont reconnus en tant qu'easter-eggs mais je les trouve pas intéressants, je vous présente donc un easter-egg, se trouvant sur Kerbin, que j'ai, d'ailleurs trouvé aujourd'hui par hasard, particulièrement mystérieux, difficile à atteindre correctementen avion ou en navette, son emplacement fait que l’atterrissage est très compliqué : Le temple du désert ! Voici une image de cet easter-egg :

http://i.imgur.com/uhwZ6vn.jpg

Mais cet easter-egg ne reste pas le plus mysterieux, c'est le signal SSTV sur Duna qui reste le plus intéressant, je vous laisse le découvrir par vous même! Ce mini-tutoriel est maintenant terminé, j'espère qu'il vous aura aidé pour votre chasse à l'easter-egg, à plus tout le monde!

Avatar de l’utilisateur
XL5
Messages : 37
Inscription : 18 janvier 2014, 00:48
Contact :

Re: [MINI-TUTORIEL] : Les easter-eggs!

Message par XL5 » 07 avril 2014, 04:12

Merci pour le tuto.
Je me demande si ISA Mapsat est ''infaillible''; s'il peu détecter absolument tous les easter-eggs (anomalies) d'un corps céleste ?
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: [MINI-TUTORIEL] : Les easter-eggs!

Message par Fredator » 07 avril 2014, 08:04

ISA MapSat est à jour ? Il me semblait que ScanSat marchait mieux ?

Avatar de l’utilisateur
herofight44
Messages : 5
Inscription : 15 août 2014, 04:21
Contact :

Re: [MINI-TUTORIEL] : Les easter-eggs!

Message par herofight44 » 06 septembre 2014, 11:22

Je sais pas vous mais j'ai decouvert une methode pour decouvrir ce genre de chose.Si vous avez KSP Players vous verrez que sur la lune par exemple, il ya un succes (trouvez le memorial de neil armstrong).Si vous cliquez dessus vous verrez la distance a parcourir avant d'arriver a l'objectif.Evidemment il faut un rover, il faudra faire plein de lancement,ISA Map ou Scansat est recommandé pour decouvrir ces choses ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit