Rangez MechJeb, Engineer Redux ou VOID.
Ici je vous propose d'aborder la conception d'une fusée "complète" en partant de rien, avec rien d'autre que votre cerveau, du papier et des mathématiques comme on les aime.
Ce tutoriel s'adresse aux utilisateurs déjà familiers de la conception de fusée dans KSP, mais les débutants peuvent s'y attaquer aussi s'ils le désirent. Il aborde la théorie par un cas pratique connu : envoyer un bidule sur la lune, de préférence, à la Kapollo.
J'aime faire mes fusées "à la main", plutôt que de superposer des pièces et laisser engineer, void ou autres me dire si elle décollera ou pas. J'espère que ce petit papier vous donnera envie de faire de même.
Notez bien, c'est de la théorie. Si Jeb' se gauffre dans ses manoeuvres vous n'irez toujours PAS sur la Mün

A la fin du pdf, j'ai ajouté un petit glossaire pour mémoire et une fiche-guide pour concevoir vos étages (basée sur celle que j'utilise moi-même). L'ergonomie est sans doute pas parfaite, mais ça peut servir de base.
Sans plus attendre :
KSP Rocket Science