[TUTO] Mise en orbite, approche et docking.

Postez ici vos tutoriels, vos impressions, etc... Retrouvez aussi les vidéos tutoriels de Youtube!
Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: [TUTO] Mise en orbite, approche et docking.

Message par Excle » 13 décembre 2013, 15:25

Je rajouterai un chapitre "construction avancée" qui comprendrait les mega-structure, l'utilisation des octogonal struts, le clipping, les montages esthétiques.
Je ferai une passe sur le "remap des controles" au tout debut.
Je rajouterai un sous chapitre "gestion de l'equipage".
Éventuellement un chapitre sur les 12 modes (récément mis à la une par Squad) les plus utilisés et leur installation.

je remonterai plus haut voir très haut le "RCS + reaction wheel + aileron".

En tout cas, c'est une belle entreprise.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Alien14
Messages : 59
Inscription : 16 août 2013, 10:06
Contact :

Re: [TUTO] Mise en orbite, approche et docking.

Message par Alien14 » 13 décembre 2013, 15:37

Yo !

N'oublie pas de l'agrémenter de screenshoots. ;) Pour le rendre plus "attractif" pour ceux envers qui les "pavés "rebutent.

Bon courage et A Peluche !
Il est plus facile de dire que l'on a raison plutôt que d'expliquer pourquoi l'on n'a pas tort. Pierre Dac.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [TUTO] Mise en orbite, approche et docking.

Message par Dakitess » 13 décembre 2013, 15:40

Tu devrais dors et déjà te créer un topic ! Même pour simplement en parler, tu pourra éditer par la suite pour remplacer par du contenu.

Ca me parait à peu près complet, mais j'aurai mis :

1) Fusées (bases)

2) Pilotages fusées (base)

3) Mise en orbite

4) Science

5) Le point de manoeuvre
Chapitre a part entière pour être certain que c'est acquis par tous, et au même niveau. On s'en sert tout le temps !

6) Mun - Minmus --> Histoire de motiver ceux qui seraient réticent à trop de lecture théorique sans passer à l'acte ^^

7) Gestion des ressources : Fuel

8) Gestion des ressouces : RCS

9) GEstion des ressources : Elec'
Autant enchainer les 3 d'un coup non ? Et ce sont des infos que tu utiliseras de toute facon pour le docking

10) Docking (Bases)

11) Docking (approfondissements)
Présenter les possibilités un peu plus complexes, des idées d'architectures, et aborder d'éventuel points théoriques non évoqués précédemment

12) L'interpla

12) Les possibilités d'assemblages, de construction avancées

Présenter les diverses astuces pour mieux concevoir, dépasser le simple cadre "vertical" des puces vertes d'accroches, savoir en générer de nouvelles, appréhender l'importance de la rigidité structurelle, la possibilité de construire des squelettes d'appui, etc.

13) L'optimisation
Condenser toutes les infos acquises mais également quelques propositions nouvelles vis à vis de l'opti : quel propulseur dans quelles conditions, pourquoi, quels sont les paramètres antagonistes nécessitant compromis, quels sont ceux qui évoluent dans le même sens, etc.

C'est une suite logique à la Gestion de ressources : Fuel qui présente ISP TWR et compagnie, mais tout n"y rentrera pas et le niveau de complexité serait décalé par rapport à l'avancement dans la suite de tuto.

Bien sur, au fil des chapitres, des infos sur la structures des fusées retenue seront données : Nuke pour l'interplanétaire, ça ne peut pas se passer sous silence. Mais encore une fois, il restera forcément des choses à expliciter : les configurations mixtes, les assemblages complexes, basés sur le chapitre qui précède.



Après je mettrai Avion, Bâteau et Rover en Hors Série, pour bien les séparer. Parce qu'eux aussi ont une décomposition en chapitre si on veut bien faire les choses, clairement, y'a matière à expliquer :p
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nevjoia
Messages : 101
Inscription : 20 novembre 2013, 17:22
Contact :

Re: [TUTO] Mise en orbite, approche et docking.

Message par Nevjoia » 13 décembre 2013, 16:12

Exclessior a écrit :Je rajouterai un chapitre "construction avancée" qui comprendrait les mega-structure, l'utilisation des octogonal struts, le clipping, les montages esthétiques.
Je ferai une passe sur le "remap des controles" au tout debut.
Je rajouterai un sous chapitre "gestion de l'equipage".
Éventuellement un chapitre sur les 12 modes (récément mis à la une par Squad) les plus utilisés et leur installation.

je remonterai plus haut voir très haut le "RCS + reaction wheel + aileron".

En tout cas, c'est une belle entreprise.
Ouaip, il y aura un chapitre "Construction avancée".
Pour le "remap des contrôles" : il faut bien commencer ce tutoriel par quelque chose, et je pensais à commencer par ça. Il y a des fonctionnalités plus ou moins cachées que même certains "pro" n'ont jamais vu, alors je pense que c'est nécessaire ;)
"Gestion de l'équipage" : ah oui, j'avais hésité à mettre un chapitre là-dessus, mais en y repensant, rien que sur les EVAs, il y a de quoi dire...
Par contre, je ne parlerais pas des modes, il y a déjà bien trop à faire sur le jeu de base :lol:
Peut-être plus tard.
Alien14 a écrit :Yo !

N'oublie pas de l'agrémenter de screenshoots. ;) Pour le rendre plus "attractif" pour ceux envers qui les "pavés "rebutent.

Bon courage et A Peluche !
Rassure-toi, je compte bien sûr en mettre.

@Dakitess :

Comment ai-je pu oublier le chapitre sur les points de manoeuvre ! *facepalm*

En ce qui concerne les SAS, RCS et ailerons, je ferais en définitive un chapitre séparé. Mais je laisse le chapitre 10 - Gestion des ressources, le RCS à cet endroit pour parler du dimensionnement de la quantité de carburant et du placement des blocs RCS.

Docking, appronfondissement : à voir si c'est nécessaire de séparer en 2 chapitres.

L'optimisation est traitée dans les chapitres de Gestion des ressources. Mais le chapitre sur la gestion du carburant risque d'être très long, alors je le partagerais probablement en plusieurs parties.

Merci pour vos retours !

En parallèle de l'article sur le forum, je compte en faire une version MS Word plus propre. C'est pour cela que j'y inclus tout de suite les avions et autres moyens de transport (j'avais oublié les bateaux, d'ailleurs). Bien sûr, je vous demanderais d'éclaircir les points qui sont encore flous pour moi, ce sera un tutoriel communautaire en quelque sorte, puisque je ne prétends pas tout savoir sur le jeu, loin de là !

Encore merci, on reparle de tout ça quand j'aurais posté le premier chapitre !

Avatar de l’utilisateur
darknat2012
Messages : 13
Inscription : 01 mai 2013, 16:54
Contact :

Re: [TUTO] Mise en orbite, approche et docking.

Message par darknat2012 » 26 décembre 2013, 14:48

Super tuto :D Merci mec ! Maintenant je sais comment faire pour un doking alors que avant j'y comprenez rien :D Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [TUTO] Mise en orbite, approche et docking.

Message par Dakitess » 26 décembre 2013, 16:21

Pas de souci, content que cela t'ai apporté quelques infos utiles !

Encore une fois, j'insiste, n'hésitez pas à me remonter des points à éclaircir, ou à expliquer / vulgariser.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: [TUTO] Mise en orbite, approche et docking.

Message par x335 » 23 juin 2015, 22:27

Je viens de relire et j'ai explosé de rire en voyant ça
pour que l’un rattrape l’eau
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [TUTO] Mise en orbite, approche et docking.

Message par Dakitess » 23 juin 2015, 22:29

P'tain tu la sens la fatigue xD

C'est même plus phonétique là haha ^^ Ca aura le mérite d'upper le topic X)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: [TUTO] Mise en orbite, approche et docking.

Message par tayronn » 02 novembre 2016, 15:00

Mise en pratique en mode hardcore dans une vidéo que j'ai trouvé pour ma part exceptionnelle : https://youtu.be/Bve0CAqkX8Y

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: [TUTO] Mise en orbite, approche et docking.

Message par Granolat » 03 novembre 2016, 09:04

J'ai connu l'époque où il fallait faire ça sans mod et surtout SANS les nœuds de manœuvre et d'approche.
Pour le coup, oui, c'était hardcore. ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit