[TUTO] Mise en orbite, approche et docking.

Postez ici vos tutoriels, vos impressions, etc... Retrouvez aussi les vidéos tutoriels de Youtube!
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [TUTO] Mise en orbite, approche et docking.

Message par Dakitess » 28 août 2013, 23:18

Euh... De toute évidence, je ne conseille pas MechJeb puisqu'il s'agit d'un tuto pas à pas, qui n'aurait aucun intérêt avec la publicité d'un auto-pilote. Et je n'aborde pas non plus la problématique des orbites elliptiques. M'enfin merci du passage
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: [TUTO] Mise en orbite, approche et docking.

Message par oliezekat » 28 août 2013, 23:42

Dakitess a écrit :Euh... De toute évidence, je ne conseille pas MechJeb puisqu'il s'agit d'un tuto pas à pas, qui n'aurait aucun intérêt avec la publicité d'un auto-pilote. Et je n'aborde pas non plus la problématique des orbites elliptiques. M'enfin merci du passage
MechJeb 2 a été considérablement amélioré dans l'optique d'aider à comprendre ce qu'il faut faire ; d'une part les autopilot affichent ce qu'ils font ou ce qu'ils vont faire, et d'autre part les panneaux des autopilot affichent des calculs prédictifs qui sont trés utiles même si on fait la mission en manuel.
Exemples:
- L'Ascent autopilot donne l'heure à laquelle décoller pour avoir une inclinaison dans le même plan que la cible.
- Le module de Rendezvous sait estimer la distance minimale de séparation que l'on peut obtenir même si il faut attendre une dizaine de révolutions (la vue orbitale du jeu vous la donne uniquement pour la révolution en cours).
- Le module de Rendezvous indique aussi les apogée et périgée de la cible, et l'écart d'inclinaison avec celle-ci.

Nb pour Dakitess: MechJeb 2 du forum fait pas ramer le jeu comme sa version 1.9.8 du spaceport.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [TUTO] Mise en orbite, approche et docking.

Message par Dakitess » 28 août 2013, 23:44

Ha mais je ne nie pas ^^ ! J'attendais plutôt des réactions au tuto, en full manuel quoi. J'imagine qu'un tuto dédié à l'utilisation et aux avantages de MJ2 peut tout à fait être envisagé. Ici il s'agit plutôt d'évoquer ce qu'il se passe, pourquoi les choses se font d'une certaines manières, etc.

Je doute que MJ n'indique "là, faut que t'ailles plus haut, parce que ton module doit te rattraper, les vitesses orbitales différentes te le permettront".
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: [TUTO] Mise en orbite, approche et docking.

Message par oliezekat » 28 août 2013, 23:51

Sinon à propos des 2 intersect proposés dans le jeu, il faut savoir que si vous faites rien, l'intersect n°2 deviendra le n°1 quand vous passerez celui-ci.

Du coup, si le intersect n°2 est meilleur que le n°1, vaut mieux attendre de passer celui-ci pour voir si le prochain intersect (futur n°2) sera encore meilleur que l'actuel.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [TUTO] Mise en orbite, approche et docking.

Message par Dakitess » 28 août 2013, 23:57

Ce qui ne devrait pas arriver puisque qu'on vise en deçà du kilomètre... Ce serait un fort curieux hasard non ? D'autant plus que la correction permanente pendant le rétro-freinage, met à jour en instantané le node de rencontre, qui atteint bien vite 0.1 puis 0.0 km. Inutile donc de s'embêter à attendre une amélioration éventuelle de 200m, raison pour laquelle je ne fais même plus de nouvelle manœuvre lorsque je me foire et aboutit à 2.5 km : je corrige à la volée, et c'est bon.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: [TUTO] Mise en orbite, approche et docking.

Message par yexank » 29 août 2013, 00:36

Mouai en même temps réussir à le faire avec MechJeb j'appelle pas ça réussir... d’ailleurs je ne comprend pas le principe de Mechjeb, quitte à dire "va ici" et attendre qu'il le fasse, autant utiliser HyperEdit directement... mais bon on va rentrer dans un autre débat ^^
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [TUTO] Mise en orbite, approche et docking.

Message par Dakitess » 29 août 2013, 00:51

Non, merci ^^ Pas de remarques quant au tuto ? Des choses à ajouter, approfondir ? Des erreurs ? Des choses bien également ? X)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: [TUTO] Mise en orbite, approche et docking.

Message par yexank » 29 août 2013, 01:36

ça me plait en tout cas, et ça me parait complet :D

une mise en orbite s’effectue toujours par l’Est, de sorte à bénéficier de l’énergie de rotation que nous livre en permanence Kerbin
J'avais pas fait gaffe, mais cette phrase est vrai si on considérè que l'on veux "uniquement" faire un mise en orbite, cependant pour atteindre une planète interieur (Eve, Moho) il est souvent préférable de partir dans l'autre sens... cependant on est d'accord que ce tuto est prévu pour une mise en orbite simple donc ce n'est pas faux, mais une petite précision ne serait peu être pas de trop :)
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: [TUTO] Mise en orbite, approche et docking.

Message par Dragoon1010 » 29 août 2013, 01:41

une mise en orbite s’effectue toujours par l’Est, de sorte à bénéficier de l’énergie de rotation que nous livre en permanence Kerbin
Je ne suis pas d'accord du tout ! Le truc, c'est surtout qu'une fois en orbite, il est difficile d'aller dans le sens opposé, mais lorsque nous partons du KSC, il n'y as aucune différence entre aller à l'est ou au Nord ou encore à l'Ouest. La seul différence, c'est qu'en effet c'est notre vitesse brut qui compte, elle n'est plus couplé à la vitesse de rotation de l'astre, mais pour une 100ène de mètres secondes de différence entre la vitesse de surface et la vitesse orbitale, ce n'est pas bien différent.

Surtout qu'il ne faut pas oublier que de partir vers l'ouest peut être utile, idem pour une orbite polaire, je préfère directement partir plein sud plutôt que de modifier mon angle une fois en orbite ^^ !

m'enfin cela ne reste que mon avis, sinon je n'ai pas lu le reste, désolé ^^ !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [TUTO] Mise en orbite, approche et docking.

Message par Dakitess » 29 août 2013, 09:00

Partant du fait que l'objectif est un docking...

Mais soit, j'apporterai une precision.
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit