[TUTO] Mise en orbite, approche et docking.

Postez ici vos tutoriels, vos impressions, etc... Retrouvez aussi les vidéos tutoriels de Youtube!
Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: [TUTO] Mise en orbite, approche et docking.

Message par yexank » 05 mars 2018, 23:41

Verthel a écrit :Quelque soit le mode Séquencement ou Amarrage, à part l'affichage plus détaillé des différentes axes de poussée, le vaisseau se comporte exactement de la même manière sur chaque commande de mouvement.
En fait c'est toi qui choisis les touches pour les différents modes... donc tu as certainement réglé les même touches dans les deux modes :mrgreen:
Encore une fois, si tu est content de tes commandes en translations avec le chapeau, tu n'a pas besoin de changer de mode, reste comme cela.
Dans le mode "sequencement", tu est forcement en controle de rotation, donc il n'y a pas d'affichage de mode. Dans le mode "amarage" il y a peu etre moyen de basculer en mode rotation, mais tu est de maniere general en deplacement lineaire.

En gros, je pense que ce que Dakitess recommande, c'est ne pas utiliser le second mode (mode amarrage) mais plutôt de rester en mode "séquençage" et d'utiliser les touche de déplacement par translation, ce qui revient au même que de prendre le monde "amarrage"... encore une fois pour toi cela ne fait aucune différence vu que tu as reglé les touches de la même manière pour le mode séquençage et amarrage, mais tu peux si tu le désire les régler différemment.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: [TUTO] Mise en orbite, approche et docking.

Message par XIII » 06 mars 2018, 00:06

Sur PS4 pas possible de changer l'affectation des touches, parce que l'on n'a pas de clavier.

Concernant le mode linaire, ça permet la translation, merci, je vais donc tenter ça...

Sinon, mon soucis (après y avoir encore passer 5 heures aujourd'hui), mon soucis n°1 c'est que le "rendez-vous" est de "quelques seconde, mon record 1,2 km, mais pendant quoi, 1 seconde, ensuite inexorablement nos orbites se sépare. J'ai beau tenter d'ajuster nos orbites sur le même plan, c'est quasi impossible avec une manette de jeu. Il y a toujours un décalage de quelques kilomètre et les ajustement ne fond que baisser ou augementer l'assiette de pas grand chose.... J'ai crus comprendre que les node ascendant et descendant donner l'information, mais, il faut passer "la souris" dessus et avec une manette c'est juste hyper galère.... Clic L3, passer la souris, re clic régler, clic R3 la souris, Clic régler... l'horreur.

Bref, je pense que je vais arrêter les frais, sauf si vous avez "LA" solution pour mettre dans le même plan une orbite ? Dommage que l'on ne puisse pas entrer manuellement les paramètres des orbites comme sur un vrai navigateur. Du type caractéristique de l'orbite, puis tous se calcul simplement... Bref, qu'elle jeu de merde mal portée sur PS4.
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: [TUTO] Mise en orbite, approche et docking.

Message par yexank » 06 mars 2018, 01:30

Sur PC c'est galere aussi, je te rassure, mais il existe des mods qui permettent de corriger ça... personnellement j'ai tout appris en vanilla (jeu sans mods), et c'est dur en effet, mais tout a fait faisable.
Je te conseil d'aller poser un rover sur Duna, ou sur Eve. C'est plus facile et ça va t’entraîner a gérer des maneouvre précisément mais sans la contrainte de temps (ton voyage dure entre des mois et des années, tu as le temps de faire plusieurs maneouvre, de te corriger... Faire une station en orbite est plus difficile que de faire un voyage interplanétaire.

Sinon:
1.2km c'est PARFAIT! ce que tu fait ensuite, c'est annuler ta vitesse relative (mode "cible, et tu tente d'avoir 0ms)... tu pousse le retrograde vers l'anti-target, tu ne regarde QUE la navball, tout le reste n'a aucune importante. Ton unique but est de ralentir tout en gardant le retrograde et l'anti-target aligné jusqu'a atteindre 0ms. Si tu a une vitesse relative de 0ms, c'est que ton orbite est identique, donc tu n'a même pas a regarder la map.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: [TUTO] Mise en orbite, approche et docking.

Message par XIII » 06 mars 2018, 09:48

Il faut être en "anti-target" quand tu es proche ?

Je comprend se qui cloche dans mes actions, bêtement (parce que je suis stupide) je me mettait en target pour "pousser" vers celle-ci, comme il n'y a pas de "valeur" positive ou négative à tas vitesse par rapport à tas cible, mais juste une indication en mode "absolue" je ne comprend pas comment savoir si on "avance" vers la cible où si on s'en éloigne...

J'ai déjà fait des rendez-vous spatiaux sur Orbiter et bizarrement, une fois que tu maîtrises la programmation des différent MHD et que tu sais "quand poussé" c'est très simple de synchronisé une orbite et faire le rendez-vous. Sur KSP, avec la version "graphique" ça parait plus fun, mais aussi beaucoup plus difficile.
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [TUTO] Mise en orbite, approche et docking.

Message par Dakitess » 06 mars 2018, 17:05

C'est en revanche beaucoup plus parlant en terme de compréhension de ce qu'il se passe au niveau des orbites :)

As tu relu le tuto ? J'y décris pas mal de choses même si ça manque d'images ^^ Ce sera pour le Sl'G dédié !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: [TUTO] Mise en orbite, approche et docking.

Message par XIII » 06 mars 2018, 19:22

Je vais encore relire et relire encore... Hier, j'avais le PC avec un tuto et la PS4 qui tournait à côté... Mais, même dans cette configuration, l'échec fut cuisant, 800 m de la cible qui passe comme une comète.
If it can go wrong, it will.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit