Ça ram !!

Postez ici vos tutoriels, vos impressions, etc... Retrouvez aussi les vidéos tutoriels de Youtube!
Avatar de l’utilisateur
Thefetj
Messages : 2
Inscription : 25 juin 2013, 18:01
Contact :

Ça ram !!

Message par Thefetj » 21 août 2013, 23:11

Voila depuis que je joue je suis dégouté d’être parfois à 4 FPS au moment du décollage, et de ne pas pouvoir mettre les graphismes à fond :x

J'ai remarqué que mon pc ne se servait pas du tout de la carte graphique... :shock:

J'explique dans cette vidéo comment utiliser la carte graphique pour KSP.

J’espère que vous êtes dans le même cas que moi, voili voila !

[youtube]_Bpj3z6Ns3o[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Ça ram !!

Message par Spacex » 21 août 2013, 23:52

J'ai ATI. J'ai pas ça moi :(

Ca améliore les performances ?

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ça ram !!

Message par Dakitess » 22 août 2013, 02:04

Pas eu le temps de regarder la vidéo, mais vu le symptôme, c'est le service Optimus de NVidia qui a encore fait des siennes ! xD

Ca n'améliore rien en terme de perf' non, c'est plutôt de la sauvegarde batterie, a l'aide d'un utilitaire qui bascule sur la partie graphique intégrée plutôt que de solliciter la CG principale. Le problème, c'est que pas mal d'appli passent à la trappe, et qu'on se retrouve à laguer sur Minecraft solo en terrain vierge X)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Ça ram !!

Message par oliezekat » 22 août 2013, 04:59

Spacex a écrit :J'ai ATI. J'ai pas ça moi :(

Ca améliore les performances ?
Si tu as une ATI, tu as probablement l'utilitaire "Catalyst Control Center" (surnommé CCC). Et, il doit avoir un icone à droite de ta barre des tâches. En faisant un clic-droit sur l'icone, tu trouveras dans le menu du nom de ta carte vidéo une rubrique "Parametres 3D" où tu pourras choisir d'avantager les performances ou la qualité.

Deux choses importantes à savoir sur les cartes ATI et son CCC:

- Le Catalyst A.I. apporte un gain conséquent de performance, mais à moins d'avoir une excellente carte qui autorise de jouer avec les meilleurs options de rendus (proposées dans les Settings du jeu), il vaut mieux pas utiliser le mode "Avançé" et plutôt activer le A.I. en mode "Standard".
Nb: bizarrement, quand on choisit dans "Paramètres standard" les choix "Haute Performance" ou "Performance Optimale", il va régler le A.I. en mode "Avancé".

- Les cartes ATI ont tendance à beaucoup solliciter le GPU quand on active l'anti-aliasing (anticrénelage). Perso je préfère le désactiver dans les options des jeux car ça me semble plus utile de préserver la puissance du GPU pour utiliser une qualité de rendu et/ou de texture élevée.

Si tu as toujours des soucis de performance, tu peux désactiver la V-Sync (rafraichissement vertical), ou changer le mipmap.
Enfin, si tu ouvres le CCC, il y a un onglet "Jeux" avec lequel tu peux sauvegarder tes réglages 3D actuels en les associant à un programme ; il suffit de choisir le fichier KSP.exe mais le CCC a une fâcheuse tendance à pas rétablir les réglages antérieurs quand on quitte le jeu pour lequel on a crée un profil. Bref, l'utiliser oblige à créer un profil pour chaque jeu.

A part çà, j'ai découvert une chose importante avec les Settings de KSP qui peut provoquer des problèmes désagréables...
Si on change le niveau de "Terrain detail", ça provoque de très grosses modifications topographiques ; le contour des rivages, la forme des collines et crevasses (ou cratères), ainsi que le niveau de la mer sont très différents selon le réglage choisi.
Et ce problème explique de nombreux phénomènes intriguants que moi et d'autres joueurs ont rencontrés ; un phare qui se retrouve dans l'eau, un bateau qui apparait sous l'eau (ou un véhicule sous la terre) qui lors du rechargement fera un gigantesque (et fatal) bond en hauteur.
En mode "Low" on observe aussi des choses étranges ; le niveau réel de la mer est plus haut que ce qu'il s'affiche (un bateau flotte 1m au dessus de l'eau), ou quand on roule parfois le véhicule se met à se secouer et rebondir dans tous les sens jusqu'à se retourner.
Bref, je vous conseille vivement de régler "Terrain detail" sur "Default" et de ne jamais le changer. Les autres réglages ne semblent pas avoir d'incidences topographiques.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Ça ram !!

Message par Dragoon1010 » 22 août 2013, 05:15

Rien de plus à dire si ce n'est ceci. une autre option m'as permis personnellement de gagner quelques frames. En effet, après avoir perdu énormément de frames avec la dernière version, j'ai tenter de trouver le problème et il s'avère bizarrement que l'anti-aliasing permettent de gagner en fluidité une fois celui-ci activé à 2x.

Si je dit que ceci est bizarre, c'est justement car en temps normal les jeux consomment légèrement plus avec un anti-aliasing, hors KSP semble se comporter différemment.

Sinon je confirme l'histoire du Control Center de Nvidia avec l'Optimus, il ne sert en général qu'à la consommation d'énergie pour les tâche classique, mais certains jeux ont un peu de mal et c'est le cas de KSP. En fait KSP est un jeu super mal optimisé. :D

Avatar de l’utilisateur
chacha
Messages : 85
Inscription : 18 juillet 2013, 08:08
Localisation : Côte d'Opale
Contact :

Re: Ça ram !!

Message par chacha » 22 août 2013, 06:56

Sympa ton looping !!!!!!

Je regarde ça ce matin; j'ai aussi des problèmes de fps.

Edit = je viens de me rendre compte que ma carte vidéo n'est pas à jour depuis plus d'un an !!!!!! Et que cette MAJ ne fonctionne pas depuis (elle se fait mais pas jusqu'au bout).
Depuis un certains temps, j'avais un message d'erreur pour lequel je n'avais pas d'explication.... maintenant, je l'ai, c'est cette MAJ qui ne fonctionne pas ^^ .

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit