Le docking

Postez ici vos tutoriels, vos impressions, etc... Retrouvez aussi les vidéos tutoriels de Youtube!
Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Le docking

Message par Marcus Armstrong » 04 mai 2014, 19:14

Cette vidéo je l ai maté un bon paquet de fois avant de me lancer dans le docking! Une fois maitrisé, tu verras, ça change ta vie de kerbonaute^^

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le docking

Message par Dakitess » 04 mai 2014, 19:34

Le docking, c'est la vie !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Shinraa
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2013, 22:01
Contact :

Re: Le docking

Message par Shinraa » 06 mai 2014, 08:49

Le docking devient de toute manière indispensable rapidement. Parce que même si tu ne docke pas; cette technique t'aide à comprendre les différents vecteurs, et ça , c'est pas négligeable.
Et puis pour intercepter un astéroïde c'est indispensable.

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Le docking

Message par sam21 » 06 mai 2014, 14:09

Le docking c'est une étape importante du jeu, une fois maitrisé, on peu contruire de gros vaisseau en orbite pour des missions plus importante, organiser du refuel ect...
C'est ne manœuvre indispensable au jeu qu'il faut apprendre a maitriser rapidement, une fois que c'est fait on peu commencer à bien s'éclater.
Shinraa a écrit :Et puis pour intercepter un astéroïde c'est indispensable.
Tout à fait attraper un astéroïdes c'est un peu un mélange de docking et d'interception planétaire.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le docking

Message par Dakitess » 06 mai 2014, 14:12

Disons surtout de docking, compte tenu de l'absence de SOI :) Il faut procéder comme un RDV, en respectant en revanche plusieurs étapes d'approches.

D'ailleurs on a pas encore vu de tuto à cet égard ! Quoique sensiblement identique au docking, cela ne ferait pas de mal d'évoquer quelques étapes clés à respecter pour une bonne approche d'astéroide :p
https://t.me/pump_upp

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Le docking

Message par sam21 » 06 mai 2014, 14:16

Dakitess a écrit : D'ailleurs on a pas encore vu de tuto à cet égard ! Quoique sensiblement identique au docking, cela ne ferait pas de mal d'évoquer quelques étapes clés à respecter pour une bonne approche d'astéroide :p
C'est ce que j’étais entrain de me dire, mais pour le moment la flemme d'en faire un =). Je te laisse le soin de le faire si tu veux^^

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le docking

Message par Dakitess » 06 mai 2014, 14:22

De même, pour le moment, un peu la flemme, d'autant qu'il me semble avoir détaillé l'approche dans mon tuto sur le docking, en précisant qu'elle pouvait se faire en plusieurs manoeuvres si nécessaire, quand on débute. Je pense même avoir fait un rappel avec un docking en orbite de Kerbol.

Plus grand chose à rajouter derrière, on verra quand j'aurai la foi x)
https://t.me/pump_upp

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Le docking

Message par sam21 » 06 mai 2014, 14:29

Dakitess a écrit :De même, pour le moment, un peu la flemme, d'autant qu'il me semble avoir détaillé l'approche dans mon tuto sur le docking, en précisant qu'elle pouvait se faire en plusieurs manoeuvres si nécessaire, quand on débute. Je pense même avoir fait un rappel avec un docking en orbite de Kerbol.

Plus grand chose à rajouter derrière, on verra quand j'aurai la foi x)
Ouai pas grand chose a ajouter.

Avatar de l’utilisateur
yoyus
Messages : 1
Inscription : 16 juin 2015, 13:47
Contact :

Re: Le docking

Message par yoyus » 22 juin 2015, 01:39

Salut a tous, alors moi je doit être le plus noob de tous les noobs car même en regardant les tutos video je n'y arrive pas :lol: .

ça va faire 2 jours que j'ai acheté le jeu (que j'adore vraiment pourtant), je n'ai toujours pas réussi un seul docking :(

j'arrive bien a me rapprocher de moins de 5km mais après quand je veux baissé ma vitesse, mon orbite n'est pas du tout semblable a l'autre, voir même le point de rencontre se décale

je suis décourager ^^

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le docking

Message par Dakitess » 22 juin 2015, 02:13

Bienvenue dans un premier temps :)

2 jours, c'est vraiment peu dans l'univers KSP, certains n'apprennent le docking qu'après plusieurs mois tant il peut y avoir de choses à faire avant, selon les directions que chacun prend !

Les vidéos sont très visuelles et représentatives des actions à effectuer, mais leur format empêche d'approfondir les choses et d'expliquer les phénomènes mis en jeu. Il n'y à pourtant que comme cela que l'on peut progresser, surtout concernant le docking, ou les situations sont rarement les mêmes que présentées dans les tutos, un peu trop générique, un peu trop "parfait". Je te recommande donc de te pencher sur des tutos sous la forme de texte / image et je te recommande dans un premier temps le mien qui a su en aider pas mal :

http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =10&t=2019

N'hésite pas à poser tes questions directement sur le topic là bas, ça permet de l'enrichir et de le mettre au gout du jour :)

De même, lorsque quelque chose te parait flou, croise les sources, multiplie les supports, les techniques sont souvent proches mais des points de détails peuvent t'aider à comprendre tout un truc qui bloquait :p
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit