[TUTOVIDEO]Sur une Orbite mettre"n"Sat a la meme distance3.9

Postez ici vos tutoriels, vos impressions, etc... Retrouvez aussi les vidéos tutoriels de Youtube!
Chuck Bibice
Messages : 150
Inscription : 19 septembre 2016, 10:12
Localisation : In my "Orbital Station" near Minmus
Contact :

Re: UpDt Mettre sur la meme Orbite"n"Sat a la meme distance

Message par Chuck Bibice » 23 septembre 2016, 20:25

Manuisback07 a écrit :Merci pour votre retour alors je vais voir pour le Delta V. il me reste plus grand chose a faire sur la consommation électrique,

J'ai un petit problème avec KSP et la consommation électrique exemple un "Communotron 16" dans le jeu il parle de 20/sec j’imagine que c'est la consommation de 20 Ampère/seconde ? sauf que non je comprends pas bien. et je trouve rien sur le net si une personne a une idée...
c'est pas la consommation en utilisation (quand t'envoie des données) (et d'ailleur c'est pas 12/packet?)

- "Ta fusée on dirait une b*te molle..."
- "Ah bon ?"
*Kaboom*
- "Ah oui"
*Revert fly*

Avatar de l’utilisateur
Manuisback07
Messages : 102
Inscription : 27 novembre 2015, 21:12
Localisation : Lyon
Contact :

Re: UpDt Mettre sur la meme Orbite"n"Sat a la meme distance

Message par Manuisback07 » 23 septembre 2016, 21:42

Chuck Bibice a écrit :
Manuisback07 a écrit :Merci pour votre retour alors je vais voir pour le Delta V. il me reste plus grand chose a faire sur la consommation électrique,

J'ai un petit problème avec KSP et la consommation électrique exemple un "Communotron 16" dans le jeu il parle de 20/sec j’imagine que c'est la consommation de 20 Ampère/seconde ? sauf que non je comprends pas bien. et je trouve rien sur le net si une personne a une idée...
c'est pas la consommation en utilisation (quand t'envoie des données) (et d'ailleur c'est pas 12/packet?)
Je sais pas... c'est bizarre normalement il communique en permanence. donc il consomme en permanence. ou alors c'est un fonctionement que j'avais avec remote tech il est possible que cela marche pas comme cela avec la 1.2.

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: UpDt Mettre sur la meme Orbite"n"Sat a la meme distance

Message par Skalou » 23 septembre 2016, 22:29

Rothor est passé par là! :D
je précise que ça vient de l'équation de vis-viva ou force vive
pour les orbites résonnantes, l'épatant GoSlash27 du forum officiel à effectué une recherche intéressante:
How-to: resonant orbits for perfect sat spacing :
I've narrowed the math down to something very simple:
SMA1/SMA2=(N/D)2/3
Where N=numerator and D=denominator.
And of course SMA = (r1+r2)/2 Don't confuse these with "altitudes"!
SMA= semi-major axis (parfois noté a)

pour la conso électrique des antennes, je dirais que la conso est plutôt en Ec/s(expérience de X Mits, à Y Mit/s de débit qui consomme Z Ec/s) en fait qui pourrait être l'équivalent de nos Terrien coulomb/s ( =Ampère et non Ampère/s), mais la quantité totale d'Ec pour une expérience à transmettre dépend de l'expérience, des antennes et peux être aussi de la distance ( je ne sais pas comment marche la comm' en 1.2 mais avec antenna-range ça en dépendait, plus loin= plus de conso totale d'Ec), donc je préconiserai d'attendre un peu pour finaliser ce point.
Dernière modification par Skalou le 23 septembre 2016, 23:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Manuisback07
Messages : 102
Inscription : 27 novembre 2015, 21:12
Localisation : Lyon
Contact :

Re: UpDt Mettre sur la meme Orbite"n"Sat a la meme distance

Message par Manuisback07 » 23 septembre 2016, 23:02

Skalou a écrit :Rothor est passé par là! :D
je précise que ça vient de l'équation de vis-viva ou force vive
pour les orbites résonnantes, l'épatant GoSlash27 du forum officiel à effectué une recherche intéressante:
How-to: resonant orbits for perfect sat spacing :
I've narrowed the math down to something very simple:
SMA1/SMA2=(N/D)2/3
Where N=numerator and D=denominator.
And of course SMA = (r1+r2)/2 Don't confuse these with "altitudes"!
SMA= semi-major axis (parfois noté a)

pour la conso électrique des antennes, je dirais que la conso est plutôt en Ec/s(expérience de X Mits, à Y Mit/s de débit qui consomme Z Ec/s) en fait qui pourrait être l'équivalent de nos Terrien coulomb/s ( =Ampère et non Ampère/s), mais la quantité totale d'Ec pour une expérience à transmettre dépend de l'expérience, des antennes et peux être aussi de la distance ( je ne sais pas comment marche la comm' en 1.2 mais avec antenna-range ça en dépendait, plus loin= plus de conso totale d'Ec), donc je préconiserai d'attendre un peu pour finaliser ce point.
C'est ce que je me suis dit je vais mettre en stanbay le temps qu'il sorte de la Pre-release. donc la prochaine étape Delta V!

Avatar de l’utilisateur
AstroKerry
Messages : 9
Inscription : 13 mars 2016, 16:16
Contact :

Re: UpDt Mettre sur la meme Orbite"n"Sat a la meme distance

Message par AstroKerry » 24 septembre 2016, 16:26

J'ai quelque problème avec l'orbite synchrone, partout l'orbite synchrone est notée comme étant à 2 683 330 mais dans ton programme ça affiche que la période orbital est de 5h59min14s alors que dans ksp c'est marqué que la période de rotation de 5h59h09s le décalage n'est que de 5 seconde mais je ne sais pas pourquoi il est là xd faut que je sache car j'ai mis mes satellite avec une période orbitale de 5h59m09s et ça m'embêterais d'avoir une désynchronisation de 5s par jour, ça fait beaucoup quand tu commence à faire de l'interplanétaire

Avatar de l’utilisateur
AstroKerry
Messages : 9
Inscription : 13 mars 2016, 16:16
Contact :

Re: Update Mettre sur la meme Orbite"n"Sat a la meme distanc

Message par AstroKerry » 24 septembre 2016, 17:18

AstroKerry a écrit :sinon comme info que tu peux rajouter: la puissance d'antenne minimale pour que les satellite communique entre eux. un graphe qui après avoir rentrer la puissance des antennes équipées, indique la distance de couverture garantie par ce réseau de satellite en fonction de la puissance de communication du vaisseau, avec un tableau qui indique entre quelle valeur les corps céleste se situe par rapport au corps autour duquel le système orbite
Voilà quelque proposition

Avatar de l’utilisateur
Manuisback07
Messages : 102
Inscription : 27 novembre 2015, 21:12
Localisation : Lyon
Contact :

Re: UpDt Mettre sur la meme Orbite"n"Sat a la meme distance

Message par Manuisback07 » 25 septembre 2016, 16:48

AstroKerry a écrit :J'ai quelque problème avec l'orbite synchrone, partout l'orbite synchrone est notée comme étant à 2 683 330 mais dans ton programme ça affiche que la période orbital est de 5h59min14s alors que dans ksp c'est marqué que la période de rotation de 5h59h09s le décalage n'est que de 5 seconde mais je ne sais pas pourquoi il est là xd faut que je sache car j'ai mis mes satellite avec une période orbitale de 5h59m09s et ça m'embêterais d'avoir une désynchronisation de 5s par jour, ça fait beaucoup quand tu commence à faire de l'interplanétaire
Je viens de corriger j'ai le fichier excel qui arrondit les valeurs la je suis bon dans la version 3.3
AstroKerry a écrit :
AstroKerry a écrit :sinon comme info que tu peux rajouter: la puissance d'antenne minimale pour que les satellite communique entre eux. un graphe qui après avoir rentrer la puissance des antennes équipées, indique la distance de couverture garantie par ce réseau de satellite en fonction de la puissance de communication du vaisseau, avec un tableau qui indique entre quelle valeur les corps céleste se situe par rapport au corps autour duquel le système orbite
Voilà quelque proposition

Bonne idée je note je vais quand même attendre la 1.2 final pour les antennes.

Avatar de l’utilisateur
AstroKerry
Messages : 9
Inscription : 13 mars 2016, 16:16
Contact :

Re: UpDt Mettre sur la meme Orbite"n"Sat a la meme distance

Message par AstroKerry » 25 septembre 2016, 17:49

C'est mieux sinon tu es bon pour l'actualiser chaque jour :lol:

Avatar de l’utilisateur
Manuisback07
Messages : 102
Inscription : 27 novembre 2015, 21:12
Localisation : Lyon
Contact :

Re: UpDt Mettre sur la meme Orbite"n"Sat a la meme distance

Message par Manuisback07 » 26 septembre 2016, 08:06

Rothor a écrit :Le Dv c'est très simple :D Non sans blague, ce n'est pas si compliqué. Le Dv, ce n'est rien de plus qu'une différence de vitesse.

Si tu considères une vitesse V1 et une vitesse V2, le Dv entre ces deux vitesses vaut :
Image

Partant de là, si tu veux calculer le Dv1 permettant de passer de l'orbite circulaire parking à l'orbite elliptique de transition, il te suffit de connaître la vitesse sur l'orbite circulaire initiale (Vi) et la vitesse sur l'orbite elliptique au périgé (Vp). Le Dv de transition vaut simplement Vp-Vi.

Connaissant la formule qui te donne la vitesse orbitale sur une orbite elliptique :
Image

avec :
mu = paramètre gravitationnel standard (mu = GM) ;
r = distance entre le corps secondaire et le corps principal ;
a = demi-grand axe de l'orbite du corps secondaire.

Le problème est résolu :

Dv1 = Vp - Vi = rac²[mu * ( 2/ri - 1/a )] - rac²[mu * ( 1/ri )]

où ri = rayon de l'orbite parking = (aussi) rayon de l'orbite elliptique au périgée

Pour Dv2 et Dv3, le principe est le même...

Edit : Je suis plus Heineken que 1664, mais ça le fait quand même :D
Salut Merci beaucoup pour les informations j'ai besoin d'un petit éclaircissement... Comment choisir l'orbite de parking ? 1/3 de l'orbite final?
Merci bonne journée!!!

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: UpDt Mettre sur la meme Orbite"n"Sat a la meme distance

Message par Rothor » 26 septembre 2016, 09:12

Généralement, une orbite parking, c'est une orbite basse. Plus l'orbite est basse, meilleur est l'effet Oberth.

Pour ton outil, je verrai bien la hauteur de l'orbite parking en paramètre modifiable, avec une valeur par défaut à 100km.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit