Re: Tuto interplanétaire - Ike and back !
Publié : 06 mars 2017, 17:08
IV - Arrivée et atterissage sur Ike
Tuto en spoil toujours
Tuto en spoil toujours
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Bien , maintenant que vous ètes dans la SOI de Duna , F5 . Faites vos expériences scientifiques ,puis EVA avec votre scientifique . Cliquez sur les instruments et faites "take data " et " collect data " . Pour le Mistery goo et le Science Jr , vous faites également " restore " juste après . A noter que vous pouvez faire plusieurs crew reports dans une mème capsule , en , en EVA , cliquant sur la capsule et en faisant un " take data "
Ensuite F5 encore , et faites des corrections pour l'aérofreinage . Ici j'ai mit a 24 000 m , et il s'est avéré que çe n'était pas bon . J'ai F5 , et j'ai abbaissé petit a petit , fait des tests , jusqu’à que le bon périgée soit trouvé . La bonne altitude pour votre aérofreinage dépend de votre vitesse d'arrivée , donc de votre trajectoire ect . Bref ç'est variable .
Juste avant l'aérofreinage , n'oubliez pas de rentrer vos panneaux solaires
Vous pouvez déployer vos pieds d’atterrissage pour freiner un peu plus le vaisseau . Dès que vous êtes entré dans l'atmosphère de Duna , vous devez effectuer toutes vos expériences scientifiques disponibles , sauf le EVA report . A noter que perso j'ai tout de meme fait le EVA report , mais a la fin de l'aérofreinage , vers 45 000 m d'altitude . Dans ce cas , F5 avant et après l'EVA .
Ensuite , comme a l'entrée dans la SOI de Duna , science , collect data , restore , EVA report . Faites gaffe a X-science , et faites une EVA dès que X-science vous le propose . En effet , en situation " Space Low " , c'est une EVA par biome et ça rapporte pas rien
Ensuite , faut élaborer une trajectoire pour Ike . La je vous conseille juste d'utiliser la fonction " next orbit " accessible avec un clic droit sur une manoeuvre
Ensuite c'est les corrections . Comme pour la correction en cours de trajet vers Duna , jouez avec les vecteurs , et dès que vous trouvez le bon , vous poussez sur celui-ci . Vous devez mettre votre periapsis a 25 - 30 000 M .
Entrée dans la SOI de Ike , comme a l'entrée dans la SOI de Duna .
A l'apoapsis , vous freinez pour faire une orbite a peu près circulaire
Ensuite , idem comme aux entrées dans les SOI , science , science .
Je vous conseille fortement de faire quelques tours d'orbites , et de faire une EVA dès que X-Science vous le dit . Ça rapporte pas rien .
Ensuite , le lieu d'atterissage . N'importe qui serait tenté d'aller se poser dans les taches bleus . Mais vous , ne le faites pas . Les meuilleurs biomes pour l'atterissage c'est les Lowlands et les Midlands . Dès que KER vous affiche que vous ètes au dessus d'un Lowlands , vous freinez a l'horizontale . Ca parait bancale , mais ça marche .
Ensuite , dès que vous approchez a moins de 5 KM de la surface , en altitude par rapport au terrain , vous freinez . Il vous fait une vitesse de max 5 m/s pour le touchdown .
A noter que l'atterisseur est très stable et peu se poser sur des terrains en pente
Photo souvenir ! A noter que planter un drapeau fait gagner de l'XP a un kerbal . Donc faites planter un drapeau aux deux et gardez-en qu'un .
Ensuite F5 encore , et faites des corrections pour l'aérofreinage . Ici j'ai mit a 24 000 m , et il s'est avéré que çe n'était pas bon . J'ai F5 , et j'ai abbaissé petit a petit , fait des tests , jusqu’à que le bon périgée soit trouvé . La bonne altitude pour votre aérofreinage dépend de votre vitesse d'arrivée , donc de votre trajectoire ect . Bref ç'est variable .
Juste avant l'aérofreinage , n'oubliez pas de rentrer vos panneaux solaires
Vous pouvez déployer vos pieds d’atterrissage pour freiner un peu plus le vaisseau . Dès que vous êtes entré dans l'atmosphère de Duna , vous devez effectuer toutes vos expériences scientifiques disponibles , sauf le EVA report . A noter que perso j'ai tout de meme fait le EVA report , mais a la fin de l'aérofreinage , vers 45 000 m d'altitude . Dans ce cas , F5 avant et après l'EVA .
Ensuite , comme a l'entrée dans la SOI de Duna , science , collect data , restore , EVA report . Faites gaffe a X-science , et faites une EVA dès que X-science vous le propose . En effet , en situation " Space Low " , c'est une EVA par biome et ça rapporte pas rien
Ensuite , faut élaborer une trajectoire pour Ike . La je vous conseille juste d'utiliser la fonction " next orbit " accessible avec un clic droit sur une manoeuvre
Ensuite c'est les corrections . Comme pour la correction en cours de trajet vers Duna , jouez avec les vecteurs , et dès que vous trouvez le bon , vous poussez sur celui-ci . Vous devez mettre votre periapsis a 25 - 30 000 M .
Entrée dans la SOI de Ike , comme a l'entrée dans la SOI de Duna .
A l'apoapsis , vous freinez pour faire une orbite a peu près circulaire
Ensuite , idem comme aux entrées dans les SOI , science , science .
Je vous conseille fortement de faire quelques tours d'orbites , et de faire une EVA dès que X-Science vous le dit . Ça rapporte pas rien .
Ensuite , le lieu d'atterissage . N'importe qui serait tenté d'aller se poser dans les taches bleus . Mais vous , ne le faites pas . Les meuilleurs biomes pour l'atterissage c'est les Lowlands et les Midlands . Dès que KER vous affiche que vous ètes au dessus d'un Lowlands , vous freinez a l'horizontale . Ca parait bancale , mais ça marche .
Ensuite , dès que vous approchez a moins de 5 KM de la surface , en altitude par rapport au terrain , vous freinez . Il vous fait une vitesse de max 5 m/s pour le touchdown .
A noter que l'atterisseur est très stable et peu se poser sur des terrains en pente
Photo souvenir ! A noter que planter un drapeau fait gagner de l'XP a un kerbal . Donc faites planter un drapeau aux deux et gardez-en qu'un .